Autocad 2022 - Erreur fatale ouverture DWG

maxime.bourdin
Advocate Advocate
1 232 Visites
14 Réponses
Message 1 sur 15

maxime.bourdin
Advocate
Advocate

Bonjour à tous,

Je suis passé de Autocad 2020 à Autocad 2022 hier, l'installation et l'importation de mes paramètres sont parfaitement bien passés. Je l'ai mis à jour aujourd'hui.

Ce matin je fais un export .dwg sur revit, format 2013 (avec liens revit en blocs (et non pas en xrefs)) j'essaie de l'ouvrir : Erreur fatale à l'ouverture. Idem en changeant l'export et en le passant au format 2018...

Chez mon collègue qui a aussi un Autocad 2022 il s'ouvre parfaitement, j'en déduis donc que c'est mon Autocad mais ma question : Pourquoi ? Que s'est-il passé / que se passe-t-il ?

edit : J'ai déjà essayer la fonction "Récupérer" mais non, ca ne fait rien non plus.

Je vais essayer de réparer l'installation en attendant, et si le problème persiste je vais réinstaller le 2020 car j'ai besoin d'exporter et traiter ces DWG pour midi...

Salutations

maximebourdin_0-1633421014469.png

0 J'aime
Solutions acceptées (1)
1 233 Visites
14 Réponses
Replies (14)
Message 2 sur 15

maxime.bourdin
Advocate
Advocate

Ah au faite, c'est l'ouverture de n'importe quel DWG apparemment... Bon...

0 J'aime
Message 3 sur 15

Caderix
Mentor
Mentor

Bonjour, 

Est-ce que vous avez essayé ceci ?

https://knowledge.autodesk.com/fr/support/autocad/troubleshooting/caas/sfdcarticles/sfdcarticles/FRA...

Cordialement

Eric GUELEN
Formateur AutoCAD
Site Internet

EESignature

0 J'aime
Message 4 sur 15

maxime.bourdin
Advocate
Advocate

Bonjour,

J'ai contacté mon administrateur réseau car entre Revit qui plante avec la fenêtre "enregistrer sous..." "ouvrir" et j'en passe + maintenant autocad ca devient ingérable et je me dis que le soucis n'est pas uniquement sur Revit ou Autocad mais bien soit sur l'accès au réseau soit sur la machine.

Merci pour votre lien, je le transfère à l'informaticien qui va regarder ca et sûrement me recréer un profil (Youpi je vais tout devoir reconfigurer ahah)

0 J'aime
Message 5 sur 15

maxime.bourdin
Advocate
Advocate
Solution acceptée

Le problème venait de l'importation du plugin "LayLockSel" depuis Autocad 2020. A éviter !!

J'ai désinstallé et réinstallé Autocad , je l'ai lancé sans charger le plugin, ca fonctionnait, puis en le chargeant (pour essayer) erreur fatale instantanément... Même en faisant "Fichier > Nouveau > acadiso.dwt"  autant dire que je l'ai supprimé car incompatible avec Autocad 2022 (ou du moins pas la bonne version lol).

Ouf, j'ai éviter la reconfiguration d'une session, mais j'ai perdu 3/4 de ma journée ^^''

Salutations

0 J'aime
Message 6 sur 15

Caderix
Mentor
Mentor

Ah, info alors pour @_gile qui est l'auteur de ce plug-in.

Cordialement

Eric GUELEN
Formateur AutoCAD
Site Internet

EESignature

0 J'aime
Message 7 sur 15

_gile
Consultant
Consultant

@maxime.bourdin je ne sais quelle version tu utilisais, mais celle téléchargeable dans ce sujet fonctionne sur toutes les versions depuis A2013.

Gilles Chanteau
Programmation AutoCAD LISP/.NET
GileCAD
GitHub

0 J'aime
Message 8 sur 15

Caderix
Mentor
Mentor

Par contre, je ne vois pas le rapport avec les plantages de Revit ! 

Cordialement

Eric GUELEN
Formateur AutoCAD
Site Internet

EESignature

0 J'aime
Message 9 sur 15

maxime.bourdin
Advocate
Advocate

Je ne sais plus, c'était une version qui fonctionnait très bien sur Autocad 2020 et en migrant les paramètres de 2020 a 2022 et en activant ce plugin j'avais une erreur fatale à l'ouverture de n'importe quel fichier. Je ressayerai, merci pour le lien ! 🙂

@Caderix Il n'y a pas de rapport à revit, j'ai un problème également sur revit mais il n'est pas lié ni à Autocad, ni au plugin de @_gile désolé pour l'incompréhension ! 😛

0 J'aime
Message 10 sur 15

La_Lozère
Advocate
Advocate

Bonjour,

Je viens d'installer MAP 2025, et la version de LayLockSel que je possédais faisait planter l'ouverture de MAP 2025. @_gile saurais-tu me dire où je peux trouver une version de LayLockSel compatible MAP 2025 ?

Merci

0 J'aime
Message 11 sur 15

_gile
Consultant
Consultant

Salut,

Le lien était sur feu CADxp.

La nouvelle version (téléchargeable via le lien ci-dessous) est compatible avec tous les AutoCADs (sauf LT) à partir de 2013 jusqu'à 2026.

LaylockSelSetup.msi

Gilles Chanteau
GileCAD
GitHub

0 J'aime
Message 12 sur 15

La_Lozère
Advocate
Advocate

Top. merci @_gile . Et oui, fut un temps je savais où la trouver 😢

0 J'aime
Message 13 sur 15

braudpat
Mentor
Mentor

Hello @_gile 

SVP peux tu nous re-donner la version compatible ACAD 2024-2020-2017 de LayLockSelSetup ?

ET aussi les versions de LockOsnap ?

J ai un doute sur mes multiples versions ...

MERCI D AVANCE, Bye, Pat

Patrice ( Supporting Troops ) - Autodesk Expert Elite
If you are happy with my answer please mark "Accept as Solution" and if very happy please give me a Kudos (Felicitations) - Thanks

Patrice BRAUD

EESignature

0 J'aime
Message 14 sur 15

_gile
Consultant
Consultant

L'installeur ci-dessus (réponse #11) est valable pour tout AutoCAD (sauf LT) à partir de 2013.

Gilles Chanteau
GileCAD
GitHub

Message 15 sur 15

_gile
Consultant
Consultant

@braudpat ,

Pour LockOsnap, télécharger LockOsnap.zip, débloquer, extraire et installer pour tous les AutoCADs (excepté LT) depuis 2013.

Dans les deux cas (LayLockSel et LockOsnap), l'installeur déploie un dossier .bundle dans %appdata%\Autodesk\ApplicationPlugins de façon à ce que la DLL correspondant à la version d'AutoCAD soit automatiquement chargée au démarrage.

Gilles Chanteau
GileCAD
GitHub