accroche objet permanent

accroche objet permanent

Anonymous
Non applicable
4 982 Visites
19 Réponses
Message 1 sur 20

accroche objet permanent

Anonymous
Non applicable

Bonjour à tous,

Je viens de changer de version Autocad Mechanical (2015 vers 2018) et l'accrochage permanent ne fonctionne plus . Je pense avoir cocher toutes les cases

dans paramètres ainsi que dans options. L'accrochage marche en mode transparent, c'est à dire qu'en sortant de la commande (ex: ligne) je n'ai plus d'accrochage. Si je veux exécuter une autre commande telle que cercle dont le centre serait à l'extrémité d'une ligne je suis obligé de passer soit par l'icone endp ou par le menu ctrl+clic droit/extrémité pour designer le centre du cercle, alors qu'avec la version précédente l'extrémité de la ligne était

sélectionnée en posant le curseur sur la ligne.

Merci d'avance pour vos réponses

Alain

0 J'aime
Solutions acceptées (1)
4 983 Visites
19 Réponses
Replies (19)
Message 2 sur 20

Marie.Lecault
Contributor
Contributor

Salut Alain, 

Est-ce que l'accrochage aux objets est activé? 

Même si tous les accrochages sont sélectionner il faut quand même activer l'accrochage. On peut facilement l'activer/désactiver avec F3. 

Sur la capture çi-bas, l'accrochage est activé, en bleu. 

Accrochage actifAccrochage actif

0 J'aime
Message 3 sur 20

Anonymous
Non applicable

Bonjour,

Merci pour ta réponse.

L'accrochage est activé, l'icone dans la barre d'état est effectivement bleue, les deux d'ailleurs accrochage et repérage.

J'ai l'impression qu'il s'agit d'un problème de variables qu'en penses tu?

Alain

0 J'aime
Message 4 sur 20

nG!Hebus
Advocate
Advocate

Salut,

Est ce que tu a les deux accrochages activés? 2D et 3D? si c'est le cas désactive le 3D et reteste

Cordialement

_________________________________________________________________________________
Apprendre chaque jour est une chance que certains oublient de saisir !
0 J'aime
Message 5 sur 20

Anonymous
Non applicable

Salut,

Merci pour le tuyau, mais pas plus d'accrochage pour les commandes, par contre pour la cotation ça fonctionne.

Alain

0 J'aime
Message 6 sur 20

nG!Hebus
Advocate
Advocate

Re,

Je suis sur un gros plan en ce moment donc je vais pas m'amuser à tester, mais regarde du coté des options autocad :

Le gros "A" rouge->options->Affichage et regarde dans les accrochages si t'a pas un truc différent avec ton ancienne version.

Cordialement

_________________________________________________________________________________
0 J'aime
Message 7 sur 20

Anonymous
Non applicable

Re........

Alors, dans la fenêtre du "grand A rouge " je n'ai pas de ligne option, j'ai: nouveau, ouvrir, enregistrer, enregistrer sous, importer, publier, imprimer, utilitaire de dessin et fermer. J'ai vérifié pour la xième fois la fenêtre option dans outil mais je n'y trouve rien de  faux.

Et pourtant!!!!!!!!

Il doit bien y avoir une erreur quelque part. Je m'étonne tout de même que l'accrochage fonctionne pas avec la cotation et pas avec les commandes de dessin.

Merci pour votre aide car dans ces conditions dessiner devient compliqué.

Alain

0 J'aime
Message 8 sur 20

nG!Hebus
Advocate
Advocate

T'a pas ça?

Et regarde par rapport à ton ancienne version, met les mêmes OPTIONS 🙂

0 J'aime
Message 9 sur 20

Anonymous
Non applicable

Salut,

Mes plus plates excuses pour Options, bien sûr que je l'ai mais je devais également avoir une grosse m....devant les yeux.

Habituellement j'accède à la fenêtre option par le menu outil, mais peu importe c'est la même fenêtre et le remplissage est le même que le tiens excepté l'affichage du curseur carré que j'ai enlevé pour tester. Mais toujours pas d'accrochage.

Bonne fin de semaine à tous.

Alain

0 J'aime
Message 10 sur 20

Anonymous
Non applicable

suite...........

en ce qui concerne les options de ma version 2015 je n'y ai plus accès mais je suis quasiment sûr de cocher les mêmes cases

Alain

0 J'aime
Message 11 sur 20

patrick.emin
Alumni
Alumni

Bonjour @Anonymous Pourriez vous poster un screencast?

Patrick Emin animateur de la communauté francophone

Vous avez trouvé un message utile? Alors donnez un "J'aime" à ce message!
Votre question a eu une réponse satisfaisante? Voulez vous avoir l'amabilité de cliquer sur le bouton
 APPROUVER LA SOLUTION  en bas de la réponse qui apporte une solution?
Signez notre Livre d'Or
0 J'aime
Message 12 sur 20

Anonymous
Non applicable

Bonjour Patrick,

Je vais voir avec mon RI pour installer Screencast.

Si j'ai bien compris tu voudrais une vidéo d'une commande ligne par exemple.

Est ce qu'en attendant une capture écran d'une fenêtre  t'aiderais? Dis-moi laquelle et quel onglet?

Merci

Alain

0 J'aime
Message 13 sur 20

Anonymous
Non applicable

Bonjour Patrick,

Je suis toujours dans l'attente d'une réponse de mon RI pour l'installation de screencast.

Mon problème n'est pas réglé.

A bientôt

Alain

0 J'aime
Message 14 sur 20

Anonymous
Non applicable

Bonjour Patrick

J'ai téléchargé le fichier de screencast, dézipé,mais pas moyen de l'installer.

Je dois préciser que nous sommes sur un réseau interne pour des raisons de confidentialité (défense), et que je ne peux l'installer directement par votre lien.

Pouvez vous me donner plus d'indications sur l'installation.

Merci

Alain

0 J'aime
Message 15 sur 20

Anonymous
Non applicable

Bonjour,

N’ayant toujours pas pu télécharger screen cast, je vous apporte quelques précisions sur le fonctionnement de mon poste.

A l’ouverture d’un dessin ou sans commande activée l’icône Osnap (en bas à droite) est bleue et si je clic droit sur l’icône les accrochages sont cochés. Tout est normal !

Je décide de tracer une ligne, dès que je clic sur l’icône ligne, Osnap devient gris, et après vérification aucune case n’est cochées. Il faut cocher « tout sélectionner» puis « ok » et là j’ai l’accrochage jusqu’à la fin de la commande. A ce moment l’icône est toujours bleue jusqu’à la prochaine commande.

L’accrochage fonctionne également avec «maj + clic droit » ou avec les icônes que j’ai installées.

Mais dans tous les cas dès que je lance une commande l’accrochage se désactive.

Dans la version 2010 ce fonctionnement s’appelait mode transparent par opposition au mode permanent.

Est-ce qu’il y aurait une variable système mal configurée sur mon système ?

Merci d’avance pour votre aide.

Alain

0 J'aime
Message 16 sur 20

nG!Hebus
Advocate
Advocate

Salut,

Essaye de mettre AUTOSNAP à 47 pour tester.

Cordialement

0 J'aime
Message 17 sur 20

Anonymous
Non applicable

Bonjour nG!Hebus,

ok pour osnap à 47, mais ce ne sera pas avant lundi.

Au risque de me répéter j'ai l'impression que l'origine du problème c'est le passage instantané de osnap actif

a osnap inactif (du bleu au gris) par l'action sur une commande de dessin.

merci à tous

Alain

0 J'aime
Message 18 sur 20

Anonymous
Non applicable

Bonjour à tous et bonjour nG!Hebus,

J'ai mis Autosnap à 47, pas d'amélioration.

En observant plus précisément ce qu'il se passe je peux déduire que le fait de lancer une commande de dessin (ligne, rectangle, cercle) décoche toutes les cases dans paramètres d'accrochage aux objets, osnap reste actif, mais inefficaces car tout est décoché!

Il faut sélectionner toutes les cases / ok et l'accrochage est efficace pour la durée de la commande. Si on quitte la commande les cases restent cochées jusqu'à la prochaine sauf pour tout ce qui est cotation.

Cordialement

Alain

0 J'aime
Message 19 sur 20

Marie.Lecault
Contributor
Contributor
Solution acceptée

J'ai peut-être trouvé une autre piste de solution pour ton problème Alain. 

Dans l'onglet AM:Préférence, dans la section Configuration de l'accrochage. 

Vérifie qu'il n'est pas sur "Désactiver les accrochages aux objet". Une personne avait un problème similaire sur AutoCAD mecanical 2014. 

Message 20 sur 20

Anonymous
Non applicable

Bonjour M H

Bingo, effectivement dans AM préférences la case désactiver les accrochages aux objets était cochée.

Hier soir Je l'ai décochée mais là surprise plus de saisie des coordonnées malgré la priorité donnée à la saisie au clavier.

Ce matin nouvelle surprise, bonne cette fois, tout fonctionne normalement. Peut être faut il redémarrer Autocad pour que certains changements soient pris en compte, pourtant dans la fenêtre option il y a une case Appliquer. 

A méditer............

Pour terminer je vous remercie tous pour votre aide  et particulièrement MH qui a trouvé la solution.

A bientôt

Alain

0 J'aime