Gestion des licences AutoCAD

BIDAUX_Damien
Explorer Explorer
624 Visites
4 Réponses
Message 1 sur 5

BIDAUX_Damien
Explorer
Explorer

Bonjour

Je suis admin pour ma collectivité des licences 29 licences Autocad -including specialized toolsets.

du coup je peut attribuer une des 29 licences a n'importe quel utilisateur. il doit avoir un compte avec mail et mot de passe valide.

Je suis donc limité a 29 poste différents.

Cependant je voudrais gérer une 40aine  de postes avec 1 mail et 1 mot de passe unique pour l'ensemble des 29 licences.

C'est a dire que les 29 premier connectés seront fonctionnels et les autres devront attendre qu'une licence se libère.

merci pour m'expliquer une éventuelle procédure

Le titre du sujet a été modifié par un modérateur pour faciliter la recherche. Titre original:
Gestion des licences

0 J'aime
Solutions acceptées (2)
625 Visites
4 Réponses
Replies (4)
Message 2 sur 5

Caderix
Mentor
Mentor
Solution acceptée

Bonjour, 

Je ne suis pas sûr que ça soit possible.

Par contre, pour plus de souplesse, vous pouvez acquérir des licences sous forme d'abonnement pour les personnes qui utilisent le logiciel très fréquemment (c'est ce que vous devez avoir actuellement) et utiliser un système par jeton, nommé FLEX qui vous permet d'installer le logiciel sur autant de postes que vous voulez et c'est le temps passé par chaque utilisateur sur le logiciel qui consommera des jetons. Ce système est utile pour les utilisateurs occasionnels.

https://www.autodesk.fr/buying/flex?term=1-YEAR&tab=flex

Cordialement

Eric GUELEN
Formateur AutoCAD
Site Internet

EESignature

0 J'aime
Message 3 sur 5

BIDAUX_Damien
Explorer
Explorer

Re

Je connais bien le système d'achat et de maintenance des licences.

Mais pour ces dernières on peux installer le logiciel sur 3 postes maxi pour un même utilisateur ID. donc une fois connecté sur un poste les deux autres ne peuvent pas être en fonction avec l'ID déjà utilisée.

donc pour moi si je possède 29 licences avec 29 ID différentes je peux normalement installer le logiciel sur 57 postes (3x29=57) seulement 29 pourront fonctionner simultanément mais avec plus de souplesse sur le parc informatique de 57 UC.

il me semble logique

0 J'aime
Message 4 sur 5

Caderix
Mentor
Mentor
Solution acceptée

Bonjour, 

Oui, c'est ça, sauf que c'est 87 au lieu de 57, mais peu importe.

Avec l'abonnement, 1 utilisateur, 1 licence, 1 email, pas de limite de temps d'utilisation durant la période d'abonnement.

Avec Flex, autant d'utilisateurs que l'on veut, le stock de jetons est consommé selon le temps d'utilisation. Il faut quand même affecter les utilisateurs au système de licence.

Mais 1 email pour tous, à ma connaissance cela ne fonctionne pas.

Cordialement

Eric GUELEN
Formateur AutoCAD
Site Internet

EESignature

0 J'aime
Message 5 sur 5

patrick.emin
Alumni
Alumni

Bonjour @BIDAUX_Damien 

Si une des réponses résout votre problème ou vous a permis de mieux le comprendre, voulez vous avoir l'amabilité de cliquer sur le bouton  APPROUVER LA SOLUTION  en bas de la réponse qui apporte une solution?
Cela facilitera la navigation de nos utilisateurs qui pourront directement atteindre la solution

Sachez qui si vous avez marqué une réponse comme solution par erreur, vous pouvez annuler ce marquage en cliquant sur le menu du fil (les trois points verticaux) et choisir "pas la solution"
Merci de ne pas accepter comme solution le message que vous êtes en train de lire.

Patrick Emin animateur de la communauté francophone

Vous avez trouvé un message utile? Alors donnez un "J'aime" à ce message!
Votre question a eu une réponse satisfaisante? Voulez vous avoir l'amabilité de cliquer sur le bouton
 APPROUVER LA SOLUTION  en bas de la réponse qui apporte une solution?
Signez notre Livre d'Or
0 J'aime