Autodesk
Options d'achat
Confidentialité | Préférences de cookies | Signaler une infraction | Conditions générales d’utilisation | Mentions légales (anglais) | © 2025 Autodesk, Inc. Tous droits réservés. | Impressum
Bonjour,
il m'arrive d'avoir des côte ambiguë qu'Inventor interprète "aléatoirement" (sens de rotation d'un angle / côte de 0 reprenant une valeur ...etc ) lors du changement de plusieurs paramètres simultané (changement de membres dans une famille par exemple)
Jusque là j'utilisais des stratégies de contournement.
Je suis tomber sur une vidéos présentant un Add-on proposant d'inverser une côte (parmi d'autre fonction qui m'intéresse moins.) https://www.autodesk.com/autodesk-university/class/All-skeletons-closet-Skeletal-Modeling-Master-Cla... (de présentation de la fonction : 31m44s->31m58s)
Je suppose que les Add-on ne "rajoute" rien a Inventor, et soit rende plus accessible des fonction cachée ailleur soit les crée via iLogic :
_ connaissez-vous une fonction native d'inversion d'une côte "mal" interprété ?
_ si non savez vous comment la construire via iLogic pour en faire un "bouton" simple?
Au plaisir de vous lire !
Résolu ! Accéder à la solution.
Salut @tristan-haller
Sans te répondre pour l'instant quant à iLogic, est ce que tu utilises la méthode suivante :
- Changer ta dimensions en cote pilotée
- faire glisser ta géométrie de l'autre côté
- Désactiver la dimension pilotée
- Saisir à nouveau la dimension
Thomas
Mechanical Designer / Inventor Professionnal 2025
Bonjour @ThomasB44,
Oui, ça fait partie des solution de contournements dont je parlais, avec le fait de dériver des plan crée par rotation plutôt que de mettre les angle dans les sketch, ou de côter par rapport a une référence plus lointaine pour avoir un "0" qui est artificiellement positif, mais toutes ces solution sont "longue" en nombre de clic 😅
Pour exemple le désavantage de passer par une côte pilotée, c'est que l'on perd les éventuelle formule / references que la côte contient, ce qui oblige a l'ouvrir / copier /fermer / piloter / déplacer / dé-piloter / ouvrir / coller / fermer...
Pour ton info, IDEA liée 😅
Thomas
Bonjour @tristan-haller
Si une des réponses résout votre problème ou vous a permis de mieux le comprendre, voulez vous avoir l'amabilité de cliquer sur le bouton APPROUVER LA SOLUTION en bas de la réponse qui apporte une solution?
Cela facilitera la navigation de nos utilisateurs qui pourront directement atteindre la solution
Sachez qui si vous avez marqué une réponse comme solution par erreur, vous pouvez annuler ce marquage en cliquant sur le menu du fil (les trois points verticaux) et choisir "pas la solution"
Merci de ne pas accepter comme solution le message que vous êtes en train de lire.
Bonjour @ThomasB44,
Effectivement, voir que ce fil remonte a 2013 est déprimant 😑, et par ailleur me fait mettre en doute la fonction de l'ADD-on que j'ai trouver, je n'ai pas esseyer de l'installer pour le moment, mais il ne fonctionne peut etre que dans des cas très spécifique...
Pour ce qui est de recrée la fonction via iLogic c'est mort du coup?
Avec iLogic, ça me parait compliqué.
La saisie d'une valeur négative ne fait pas basculer la géométrie de l'autre côté.
Le problème est de retrouver la géométrie (sketch entity) rattaché à la dimension, puis de la déplacer.
La géométrie à déplacer n'est pas la même si la dimension est rattachée à une seule ligne, ou à 2 lignes.
Je n'obtiens, pour ma part, pas de piste pertinente sur laquelle travailler avec iLogic.
Thomas
Entendu @ThomasB44,
j'ai chercher l'adon sur le store Inventor, mais je ne tombe que sur un créateur de barre personnalisée avec boutons de déclanchement iLogic (fonction qui est native depuis la v2023 ou 2024 je croix).
je suppose que la société présentant le webinar (Dynamic Attractions) à fait des développement interne de régule iLogic complexe.
Je vais tenter ma chance sur le forum anglais au cas ou :
Merci encore, je clos ici.
Autodesk
Options d'achat
Confidentialité | Préférences de cookies | Signaler une infraction | Conditions générales d’utilisation | Mentions légales (anglais) | © 2025 Autodesk, Inc. Tous droits réservés. | Impressum
Saisir un nom de produit