REVIT 2023 : récupérer l'ID unique d'un élément qui vient d'un fichier lié ?

vincenzpz
Enthusiast
Enthusiast

REVIT 2023 : récupérer l'ID unique d'un élément qui vient d'un fichier lié ?

vincenzpz
Enthusiast
Enthusiast

A tous bonjour,

je souhaiterai récupérer dans une étiquette, l'ID d'un élément qui se trouve dans un fichier lié, que ça soit une maquette RVT comme un IFC.

j'ai trouvé ça sur le forum :

https://forums.autodesk.com/t5/bim-revit-bim-et-autodesk/revit-je-cherche-une-application-pour-avoir...

ça marche impec pour les éléments de ma propre maquette,

→ mais comment avoir le même résultat quand je place une étiquette sur un élément d'une maquette liée ou d'un ifc ?

je ne m'y connais pas dans dynamo, alors si quelqu'un sait me dire s'il faut ajouter un truc en plus dans ce dynamo, ça serait cool !

D'avance merci.

0 J'aime
Répondre
Solutions acceptées (1)
64 Visites
2 Réponses
Replies (2)

Charles.Piro
Advisor
Advisor
Solution acceptée

Salut @vincenzpz ,

si tu élément est situé dans un lien, tu ne pourra pas effectuer la même opération.
Le dynamo présenté dans le post permet de récupérer l'identifiant et de renseigner la valeur au sein du paramètres "commentaire" de l'objet mais dans un lien, tu ne peux pas écrire la valeur d'un paramètre.

La solution consisterai à ouvrir le lien, effectuer la manipulation du dynamo sur l'objet souhaité puis recharger le lien dans ta maquette afin d'aller chercher le paramètre.

😉

PIRO Charles
Developer

PIRO CIE
Linkedin

0 J'aime

vincenzpz
Enthusiast
Enthusiast

c'est bien ce que je craignais ! 

je trouve ça quand même dommage que le paramètre de l'ID ne soit pas mis à disposition dans les libellés d'étiquette comme peuvent l'être les paramètres de commentaires, d'identifiant, etc.

merci quand même !