Bonjour,
En temps que projeteur on me demande de régler de plus en plus les "avertissements" revit (vous savez l'icone de panneau triangulaire jaune avec un point d'exclamation dedans dans l'onglet gérer), cela pour rendre des fichiers "clean".
Hors je tombe sur un os, c'est cet avertissement : "Le léger décalage de la ligne de l'esquisse par rapport à l'axe risque d'affecter la précision."
Voici un exemple : j'ai un objet in-situ, volume par extrusion par chemin, ici créé par rapport à un plan incliné avec une pente précise qui doit atteindre certaines altitudes sur une certaines distance, je récupère au final un pente de environ 3.42% sur mon chemin (plan de référence aligné à cette pente), ensuite je créer mon profil et là problème lorsque j'essaye de créer mon esquisse de profil, dès que un trait d'esquisse se retrouve parallèle au plan de référence horizontal (ligne verte en pointillé) la ligne d'esquisse construite en mauve se charge d'un avertissement cité au paragraphe précédent.
Le souci avec cet avertissement c'est que parfois votre soit disant "léger décalage" et bien … il est fait exprès ! (et surtout aligné avec le repère -_-) et derrière du coup je n'ai aucun moyen de le résoudre …
J'ai remarqué que lorsque je change l'angle de cette ligne d'esquisse il est pris en compte un delta de environ -0.20° à +0.20° pour l'erreur d'alignement, en dessous ou au dessus de ces valeurs l'angle est accepté…
Bref y'a t-il un moyen de supprimer ces avertissements ou de réduire le delta à 0 pour ne plus avoir à faire à lui ? j'ai le cas même pour des lignes d'esquisses de dalles etc., alors que c'est normal… (une cinquantaine d'avertissements quand même ! )
Si quelqu'un à une idée je suis preneur !
Résolu ! Accéder à la solution.
Résolu par Mikael_QUIJADA. Accéder à la solution.
Bonjour,
Ce message apparait en effet si un élément est créé proche d'une verticale, d'une horizontale, ou d'un axe de 45° avec écart compris entre +/- (10^-9 et 0.2 °).
Cela vient des limites de calculs du logiciel qui, n'étant pas destiné à faire de la mécanique, n'a pas vraiment vocation à descendre en dessous d'un certain seuil de précision.
A ma connaissance il n'existe pas de moyens de retirer ces messages (qui ne sont qu'indicatifs). Et si un BIM Manager/Coordinateur vient à vous faire une remarque vous pourrez très simplement expliquer d'ou cela vient.
Bonjour,
Merci de cette réponse,
de mon côté j'ai réussi à gérer le problème en trichant, en utilisant une demi ellipse "extra plate" en jouant justement avec la précision maximale de revit, ce qui permet d'annuler cet avertissement, pour ce que j'ai à faire c'est pas trop mal, en revanche pour annoter les plans après c'est pas terrible, mais l'illusion est là.
Bien à vous et encore merci.
Bonjour,
Je rencontre également ce problème de décalage par rapport à l'axe.
J'avais anticipé cette histoire de dixièmes de degrés (en effet, le problème est apparu lorsque j'ai fait faire une rotation à mon projet pour avoir mon nord dans l'axe et ainsi avoir mes vues/élévations sans biais).
Là où cela devient vraiment pénible (au-delà d'avoir le message chaque fois que j'aligne ou que j'utilise le trait vert) c'est que mes cotes ne s'accrochent pas à mes murs (sauf si je vais chercher un angle) et que je ne peux pas ensuite les utiliser pour faire des modifications...
Ce qui est surprenant, c'est que j'ai fait le test en faisant faire une rotation au hasard pour voir si cela persistait et résultat, non ! Par contre, dès que je refais une rotation pour revenir avec mon nord dans l'axe, le problème revient.
Alors j'ai voulu tracer une ligne parfaitement verticale et utiliser les cotes angulaires (en demandant x décimales dans UN) pour trouver le pouillème de ° qui pose problème mais cela ne fonctionne pas non plus. Ma cote angulaire considère que ma ligne verticale est parallèle à mes murs...
Pour info, j'ai dessiné mon projet sur un DWG de géomètre que je souhaite garder en fond pour mon plan de masse.
Si vous avez une astuce à me suggérer, je prends !
Merci,
Sophie
Bonjour,
Avez vous trouvé une solution pour ce probleme de léger décalages, je viens d'avoir le meme probleme sur une maquette d'un géomètre aussi.
Vous n'avez pas trouvé ce que vous recherchiez ? Posez une question à la communauté ou partagez vos connaissances.