Passer du point relatif au point topographique

julien_boreuxJFYPM
Observer
Observer

Passer du point relatif au point topographique

julien_boreuxJFYPM
Observer
Observer

Bonjour à tous,

Je viens vers vous car j'ai un petit soucis au sujet de mes niveau.

Je dois bosser dans une maquette dont la 3D archi se trouve à une hauteur de 56000. J'ai très peu de connaissance sur les niveaux et point topographique de manière générale. Quand j'essaie de sélectionner tout et de tout remettre au niveau 0 cela ne fonctionne pas.

Evidemment, les autres personnes qui ont bosser dans ce projet ne se sont pas posé la question de modifier ces niveaux et ont bosser à des hauteurs également supérieur à 56000.

Ma question est la suivant, comment puis-je faire en sorte que mon projet soit au niveau 0 et non pas au niveau topographique réel ? 

0 J'aime
Répondre
Solutions acceptées (2)
139 Visites
4 Réponses
Replies (4)

David_TESSON
Advisor
Advisor
Solution acceptée

Bonjour,

Effectivement il vaut mieux se remettre à 0.00

Passe en coupe

Dans "GERER" utilise "POSITION" "REPLACER LE PROJET"

David_TESSON_0-1733417598572.png

Clique un point peu importe où, descend le curseur vers le bas et tape 56000. valide

Normalement ton niv 0 sera 0.00

manon_puel
Community Manager
Community Manager

Bonjour @julien_boreuxJFYPM 

Merci d’avoir posé cette question sur nos forums ! La communauté a essayé de vous aider au mieux. Si des réponses vous paraissent appropriées, voulez vous avoir l'amabilité de cliquer sur le bouton  APPROUVER LA SOLUTION  en bas de la réponse qui apporte une solution?
Merci de ne pas accepter comme solution le message que vous êtes en train de lire.

Manon Puel animatrice de la communauté francophone
0 J'aime

jacquesrigal3467
Advisor
Advisor
Solution acceptée

Salut @julien_boreuxJFYPM ,

J'ajouterai à la réponse de @David_TESSON que, si tu fais partie d'une autre discipline, il serait bien plus rapide de mettre ton fichier en lien et de ne pas tenir compte de leur niveau de positionnement. Mais ce n'est qu'une supposition.

Le positionnement de projet est toujours et encore un problème !

Attention tout de même, si leur altitude par rapport au NGF (nivellement général français) est à 56000 unités de ton projet, il faut dans ce cas finaliser la commande de déplacement du projet par une précision sur le point de base de projet, en injectant les données depuis le menu "gérer" et l'outil "définir les coordonnées du point".

Je te conseille de ne pas faire cette modification sans concertation avec tes collègues ou l'équipe de maitrise d'œuvre.

Bonne journée.

Jacques Rigal
Cette publication vous a-t-elle été utile ? N’hésitez pas à attribuer la mention J’aime à cette publication.
Avez-vous obtenu la réponse à votre question ? Cliquez ensuite sur le bouton ACCEPTER LA SOLUTION.

EESignature

0 J'aime

manon_puel
Community Manager
Community Manager

Bonjour @julien_boreuxJFYPM 

Je viens d'accepter certaines réponses de @David_TESSON et @jacquesrigal3467 comme une solution, étant entendu que le problème est résolu. N'hésitez pas à me faire savoir si vous rencontrez d'autres problèmes.

La communauté Autodesk essaie d'offrir à ses membres autant d'informations que possible qui peuvent aider les membres ayant un problème similaire, nous construisons cette connaissance à travers les contributions de la communauté et de nos experts Autodesk. 

Je voulais souligner que si l'occasion se présente à nouveau, vous pouvez également cliquer sur le bouton « Accepter comme solution » si/quand c'est pertinent afin que d'autres puissent plus facilement bénéficier de l'information. 

N'hésitez pas à me faire part de vos questions ou de vos préoccupations ! Merci pour votre contribution.

Manon Puel animatrice de la communauté francophone
0 J'aime