Isolations de gaines orpheline (sans gaine) impossible a supprimer.

grassindavid
Collaborator
Collaborator

Isolations de gaines orpheline (sans gaine) impossible a supprimer.

grassindavid
Collaborator
Collaborator

salut à tous. 

Autant le dire de suite pour moi il s'agit probablement d'un bug.

Mais meme en redémarrant Revit et l'ordinateur ou en duppliquant la vue le prbléme reste...

J'ai supprimé certains tronçons de gaine qui possédaient des isolations dans mon projet. or aprés suppression d'une de mes gaines je me suis aperçu (plus tard) qu'une isolation de gaine était réstée visible sur mon plan. (capture d'écran jointe).

Ce faisant cele ci est dons asystémique (sans systemes) et apparait en noire. Cette isolation apparait sur la vue en plan et sur les vues 3D mais pas sur les coupes. A ceux qui me poseront la question, je sais qu'il s'agit d'une isolation de gaine car j'ai isolé la catégorie dans mes vues pour m'en assurer. Et comme chacun de nous le sais on ne peut pas dans revit séléctionner les isolation autrement qu'en séléctionnant la gaine associée. Me voila donc avec cette isolation de gaine qui m'embete. Je suis preneur de toute théorie meme farfelue pour tenter de supprimer cette artefact.

Merci d'avance pour votre contribution.2024-12-13_09h12_47.png2024-12-13_09h18_00.png2024-12-13_09h18_13.png

0 J'aime
Répondre
Solutions acceptées (2)
208 Visites
6 Réponses
Replies (6)

grassindavid
Collaborator
Collaborator

j'ajoute que je suis sur Revit 2024

0 J'aime

Gaëtan_DENIS
Advisor
Advisor

Salut David,

Content de te relire! 😉 J'ai tenté de reproduire le pb mais rien... J'imagine que tu ne peux sélectionner ton isolation?

Peux tu tenter une nomenclature d'isolation et voir si tu ne retrouve pas trace de celle ci dedans? Sinon aucune idée farfelue pour le moment!!

Gaëtan

0 J'aime

jacquesrigal3467
Advisor
Advisor
Solution acceptée

Salut @grassindavid ,

As-tu essayé de passer par la gestion des erreurs dans l'onglet gérer ?

Il est probable que tu puisses retrouver ton erreur et avoir l'ID de l'objet.

Ensuite, j'essayerai d'utiliser les purges de PYRevit, avec les extensions MEP installées, il me semble qu'il y a des outils pour les éléments orphelins.

Sinon tente aussi une réparation de ton fichier avant réouverture.

Bonne journée.

Jacques Rigal
Cette publication vous a-t-elle été utile ? N’hésitez pas à attribuer la mention J’aime à cette publication.
Avez-vous obtenu la réponse à votre question ? Cliquez ensuite sur le bouton ACCEPTER LA SOLUTION.

EESignature

jean_mellan1
Explorer
Explorer
Solution acceptée

Bonjour,

J'ai déjà eu ce problème, sur des version antérieures. Il faut supprimer l'isolation en la sélectionnant directement via son ID.

Pour cela tu peux passer par dynamo, en filtrant les isolations sans système. Quelque chose comme ça :

jean_mellan1_0-1734354961692.png

Jean

manon_puel
Community Manager
Community Manager

Bonjour @grassindavid 

Si une des réponses résout votre problème ou vous a permis de mieux le comprendre, voulez vous avoir l'amabilité de cliquer sur le bouton  APPROUVER LA SOLUTION  en bas de la réponse qui apporte une solution?
Cela facilitera la navigation de nos utilisateurs qui pourront directement atteindre la solution

Sachez qui si vous avez marqué une réponse comme solution par erreur, vous pouvez annuler ce marquage en cliquant sur le menu du fil (les trois points verticaux) et choisir "pas la solution"
Merci de ne pas accepter comme solution le message que vous êtes en train de lire.

Manon Puel animatrice de la communauté francophone
0 J'aime

manon_puel
Community Manager
Community Manager

Bonjour @grassindavid 

Je viens d'accepter certaines réponses de @jacquesrigal3467 et @jean_mellan1 comme solutions, étant entendu que le problème est résolu. N'hésitez pas à me faire savoir si ce n'est pas le cas et que vous rencontrez d'autres problèmes.

La communauté Autodesk essaie d'offrir à ses membres autant d'informations que possible qui peuvent aider les membres ayant un problème similaire, nous construisons cette connaissance à travers les contributions de la communauté et de nos experts Autodesk. 

Je voulais souligner que si l'occasion se présente à nouveau, vous pouvez également cliquer sur le bouton « Accepter comme solution » si/quand c'est pertinent afin que d'autres puissent plus facilement bénéficier de l'information. 

N'hésitez pas à me faire part de vos questions ou de vos préoccupations ! Merci pour votre contribution.

Manon Puel animatrice de la communauté francophone
0 J'aime