Communauté
BIM Revit, BIM et Autodesk Construction Cloud (ACC) - Français
Bienvenue sur le forum AEC francophone dédié aux solutions BIM de la société Autodesk. Cet espace est dédié aux professionnels et passionnés du secteur de l'Architecture, de l'Ingénierie et de la Construction (AEC) qui utilisent le logiciel Revit ainsi que les plateformes collaboratives d'Autodesk (ACC et Autodesk Forma). Partagez vos connaissances, posez des questions, collaborez sur des idées, et explorez les sujets, que vous soyez architecte, ingénieur, gestionnaire de projet ou tout autre acteur de l'AEC.
annuler
Affichage des résultats de 
Afficher  uniquement  | Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 

Connaitre la version d'un fichier RVT sans l'ouvrir

11 RÉPONSES 11
RÉSOLU
Répondre
Message 1 sur 12
Anonymous
1908 Visites, 11 Réponses

Connaitre la version d'un fichier RVT sans l'ouvrir

Bonjour à tous,

Question qui peut sembler stupide mais je vous jure qu'elle me semble importante la tout de suite.

Je me retrouve comme vous tous à recevoir des fichiers RVT par mail. Ne sachant pas de quelle version elle est je me retrouve a tâtonner et ouvrir la V2019... Non il me demande une maj. 2017 ?? Ah non impossible a ouvrir. Bon bah 2018 alors ? Ok c'est bon...
Ce tâtonnage intempestif est pesant. Es ce que vous avez quelque chose pour savoir quelle version un RVT est ? Sans l'ouvrir.

11 RÉPONSES 11
Message 2 sur 12
Gaëtan_DENIS
en réponse à: Anonymous

Salut, Depuis la 2019, il est possible en pointant sur le fichier d'avoir dans l'aperçu la version de la maquette.

Aucune autre possibilité à ma connaissance. Après il ne coûte rien aux personnes qui envoient les maquettes de donner les versions de celles ci. C'est juste de la communication 🙂

Gaëtan

Message 3 sur 12
Remy_MAURCOT
en réponse à: Anonymous

Une petite astuce pour connaitre la version d'un fichier revit:

https://www.aplicit.com/savoir-version-de-revit-ouvrir-revit/

Perso j'utilises notepad++ qui est plus performant que le bloc note pour le faire.

Rémy MAURCOT
BIM Manager

Mon C.V.
Profil LinkedIn
Message 4 sur 12
Mikael_QUIJADA
en réponse à: Gaëtan_DENIS

Alors c'est possible.... mais assez chiant :

Il faut ouvrir le fichier le fichier avec une éditeur de texte type "note" et cherche la chaîne de caractère "F o r m a t" (avec un espace entre chaque lettres sinon c'est moins drole !)

image.png

Mikaël QUIJADA  
[LinkedIn]

Message 5 sur 12
Mikael_QUIJADA
en réponse à: Remy_MAURCOT

En effet ca marche aussi avec Build ^^

Mikaël QUIJADA  
[LinkedIn]

Message 6 sur 12
Remy_MAURCOT
en réponse à: Mikael_QUIJADA

Je suis plus rapide que toi @Mikael_QUIJADA  😜

Rémy MAURCOT
BIM Manager

Mon C.V.
Profil LinkedIn
Message 7 sur 12
Anonymous

Merci, ca marche très bien.

Message 8 sur 12
cbrpilletsa

Bonjour,

Je n'ai pas "build" dans mon fichier

Merci

Ready to BIM
Message 9 sur 12
cbrpilletsa

Bonjour,

Voilà ce que j'ai:

F o r m a t s    

Ready to BIM
Message 10 sur 12
jfbrigaud
en réponse à: cbrpilletsa

Bonjour,

Sur quelle version de Revit travaillez-vous? Si c'est une version récente en passant par ouvrir on voit la version du fichier.

forum.PNG

Jean-François Brigaud

EESignature

Message 11 sur 12
jmgisbert

Bonjour, je déterre un peu ce fil pour vous dire que le "B u i l d" ou le "F o r m a t" n'a plus l'air de fonctionner.

Ci dessous des commandes en powershell qui ne donnent rien

Select-String "example.rvt" -Pattern "B u i l d"
Select-String "example.rvt" -Pattern "F o r m a t"
Select-String "example.rvt" -Pattern "B U I L D"

Le fichier exemple.rvt faisant plus de 800Mo le bloc-notes ou notepad ++ n'apprécie pas malgré mes 32 Go de RAM.

Message 12 sur 12
jfbrigaud
en réponse à: jmgisbert

Bonjour @jmgisbert 

Pourtant avec la fonction "Rechercher" dans le fichier texte F o r m a t et B u i l d fonctionnent (Revit 2024).

p1.png

Jean-François Brigaud

EESignature

Vous n'avez pas trouvé ce que vous recherchiez ? Posez une question à la communauté ou partagez vos connaissances.

Publier dans les forums  

Autodesk Design & Make Report