[AutoCAD et AutoCAD LT]Pourquoi une DEMI DROITE ne propose pas les options HOR et VER ?

reb_c1
Advisor
Advisor

[AutoCAD et AutoCAD LT]Pourquoi une DEMI DROITE ne propose pas les options HOR et VER ?

reb_c1
Advisor
Advisor

Bonjour à Toutes et à Tous,

Pourquoi la commande DEMI DROITE ne propose pas les options HOR et VER come pour une DROITE ? 

Au passage, pourquoi proposer les options en abrégé ? au lieu de Horizontal, Vertical...

Désolé !!!   😁

Christian

Formateur Indépendant, Consultant, AutoCAD, AutoCAD LT, REVIT MEP, INVENTOR -
www.rebcao.fr

Christian REB

0 J'aime
Répondre
158 Visites
2 Réponses
Replies (2)

jacquesrigal3467
Advisor
Advisor

Salut @reb_c1 ,

Je tente une réponse : probablement l'utilisation du mode ortho apporte LA solution !

😁

Bonne journée à toi Christian.

Jacques Rigal
Cette publication vous a-t-elle été utile ? N’hésitez pas à attribuer la mention J’aime à cette publication.
Avez-vous obtenu la réponse à votre question ? Cliquez ensuite sur le bouton ACCEPTER LA SOLUTION.

EESignature

0 J'aime

reb_c1
Advisor
Advisor

Salut Jacques, @jacquesrigal3467  

Oui le mode ORTHO permettrait de le faire, mais il faut à chaque fois entrer 2 POINTS par DEMI DROITE ! alors qu'avec la DROITE tu choisis, et ensuite, il suffit d'indiquer le point de passage...

En passant, je n'utilise JAMAIS le mode ORTHO au profit du mode POLAIRE ! Avantage, je n'ai jamais besoin de DESACTIVER le mode POLAIRE contrairement au mode ORTHO !

Christian

Formateur Indépendant, Consultant, AutoCAD, AutoCAD LT, REVIT MEP, INVENTOR -
www.rebcao.fr

Christian REB

0 J'aime