- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- Sourdine
- S'abonner au fil RSS
- Lien permanent
- Imprimer
- Signaler
Bonjour
J'utilise pour la première fois des super-éléments, si je ne commet pas d'erreur, pour déclarer comme une seule pièce plusieurs poutres contigues.
Mon super élément porte le numéro 4090 et est composé des barres 127, 1521 et 1522
Mes premières interrogations concernent l'analyse :
- Lorsque je passe au bureau dimensionnement, si je selectionne "tout", le logiciel me verifie les éléments 1521, 1522 et 4090. est-ce normal qu'il ne verifie plus la barre 127 de façon unitaire ?
- A partir du moment ou un super élément est créé, la vérification des barres unitaires est inutile. Ce raisonnement est-il correct ?
- Si oui comment faire pour ne verifier que les super éléments et pas les barres unitaires ? (meilleure lisibilité des résultats)
Mes secondes interrogations concernent les manipulations :
- Ya t'il un moyen simple, dans le modèle graphique, de retrouver les super-éléments ? Quand je selectionne une des barres qui composent mon super élément, je ne vois aucune indication du fait qu'il appartient à un super élément.
- Je trouve pas comment faire pour selectionner un super élément, mis à part renseigner son numéro dans la fenetre de selection de barre. Du coup il faut quasiment tout connaitre par coeur et limite tenir une fiche excel à coté pour s'y retrouver.... Quand la structure est petite ça peut rester gérable, mais sur un modèle plus important c'est extrèmement pénible pour s'y retrouver.
- Toujours dans une optique de meilleure lisibilité, peut on n'afficher QUE les numéros des super-éléments ? cela pourrait etre très utile pour s'y retrouver plus facilement dans le modèle, ou pour faire des saisies d'ecran à inclure dans les notes de calcul.
Merci pour votre aide
Damien
BE Perspectives
Résolu ! Accéder à la solution.