Communauté
Robot Structural Analysis - Français
Partagez vos connaissances, posez des questions, collaborez sur des idées, et explorez les sujets Robot Structural Analysis populaires.
annuler
Affichage des résultats de 
Afficher  uniquement  | Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 

Robot Structural Analysis Webinar Feedback

66 RÉPONSES 66
Répondre
Message 1 sur 67
philip.s
59961 Visites, 66 Réponses

Robot Structural Analysis Webinar Feedback

RSA_WEBINARS.png

 

Au nom de l'équipe Autodesk Robot Stuctural analysis, nous tenons à vous remercier de suivre l'un de nos webinaires !

Nous serons ravis d’entendre vos commentaires. Êtes-vous intéressé pour en apprendre d'avantage sur des sujets concernant les RSA qui ne sont pas listés dans les sujets traités par les futurs Webinaires ? Avez-vous des questions ou commentaires sur des sessions auxquelles vous avez déjà assisté ? Voulez-vous vous informer sur la possibilité d’être un conférencier invité? Des points particuliers que vous aimeriez voir plus (ou moins) développés ? Votre opinion serait grandement appréciée ?

66 RÉPONSES 66
Message 41 sur 67
Anonymous
en réponse à: philip.s

Bonjour,

 

Je souhaite savoir s'il existe un moyen de programmer Robot. J'ai porté attention au projet DesignScript, puis Dynamo pour programmer la géométrie, mais je n'ai pu mettre la main sur une documentation. En bref, mon objectif serait de reprendre les tutoriels du "Training manual - metric version (2010)" en apprenant à récupérer l'ensemble des commandes sous forme de script.

 

En vous remerciant,

 

tanguy Prevost

 

Message 42 sur 67
danielroure2267
en réponse à: Anonymous

Bonjour vous pouvez peut-être trouver votre réponse dans le Webinar N°9 (page 3) présentant la programmation VBA et des liens (https://autodesk.box.com/RSA-FR-9 pages 19 et suivantes relative à l'API et les liens d'exemples) concernant la documentation, je n'en connais pas cordialement
Message 43 sur 67

Webinar N°14 : Charges roulantes.

 

Bonjour à toutes et à tous,

 

Encore merci pour votre participation à ce quatorzième Webinaire.

 

Voici le lien vers le document qui nous a servi de support lors de la présentation : ici.

 

Le lien vers l'enregistrement vidéo est ici.

 

Comme convenu, vous trouverez ci-dessous la liste de toutes les questions posées lors de ce Webinaire ainsi les réponses proposées.

 

Comment créer des excentrements de charges pour induire des moments de torsion dans la barre (cas d'un chemin de roulement) ?

 

Il faut simplement saisir la ligne/polyligne définissant la route légèrement à coté des barres définissant le chemin de roulement, puis cocher la case à coche "Moment dû à l'excentrement de la force", et enfin jouer sur la tolerance.

 

Dans le petit exemple joint à ce post, les noeuds origine et extrémité de ma barre sont entre “-30; 0 ; 0”  et “-5; 0; 0”

Mais la ligne définissant la route est entre “-30; -0.05; 0.15” et “-5; -0.05; 0.15”

J'ai donc mis une tolérance à 0.16 m

 

Au niveau des efforts, on a bien à la fois l'influence de l'excentrement en Y des forces verticales, mais aussi l'influence de l'excentrement en Z des forces horizontales (si on a bien rentré des coefficients HG/HD différents de zéros dans les paramètres de la route)

 

Cet exemple est “2D” (S=0 dans le convoi) mais comme expliqué, sur un portique 3D avec un pont roulant, il suffit de saisir un S d’écartement des paires de charges du convoi symétrique égale à une valeur un peu moindre que l’écartement des 2 files de barres qui représentent les chemins de roulements.

 

Est-il possible de créer plusieurs convois se déplaçant en même temps ? Exemple : Si j'ai un convoi 1 et un convoi 2 ayant chacun 10 positions, est-ce qu'il est possible de calculer uniquement lorsque les 2 convois sont en même temps à la position 1, 2, 3,... 

 

Soit les routes sont parallèles (même en tiroir/quinconce) et on peut à ce moment là voir l’ensemble comme un seul convoi arbitraire qui est en fait constitué de 2 convois éventuellement décalés qui se déplace sur une route parallèle et intermédiaire aux 2 autres (voir capture ci-dessous)

 

2Convois.png

 

 

Soit elles ne sont pas parallèles, il faut donc convertir chaque positions de chaque convoi en un cas de charge à part entière, puis lors de la creation des pondérations avoir une relation du type : (Conv1Pos1 ET Conv2Pos1) OU EXCL. (Conv1Pos2 ET Conv2Pos2) OU EXCL. (Conv1Pos3 ET Conv2Pos3) OU EXCL etc etc …

 

 

Peut-on appliquer une charge sur une surface ?

 

Oui, bien sûr cela est possible.

Créer un convoi qui contient une charge surfacique

 

Surf.png

 

Et créer une route sur laquelle circule ce convoi sur des panneaux EF de votre modèle

 

Le catalogue eurocode existe-t-il ?

 

Oui

 

AjouCatalogueEuro.png

 

CatalogueDéfaut.png

 

ValiderCatalogue.png

 

CatalogueEuro.png

 

Y a-il une limite au nombre de pondérations ?

 

Non, à part celle montrée dans Outils > Préférences de la tâche > Paramètres du travail, qui est par défaut à 64000 mais qui est éditable.

 

Mais la limite serait plutôt de ce qui est “raisonnable” en matière de rapidité d’exploitation … imaginons 1500000 composantes pour les pondérations automatiques, qu’en sera t’il du temps de calcul du module de verification réglementaire quand il devra verifier 3 points par pieces sur ces 1500000 composantes de pondérations ?...

 

Pouvez vous montrer à quoi peut servir les cases à coches sur la limite de dalle et les limites de convoi ?

 

Les limites des convois en extrémités de routes ont été abordé slide 21 et dans la vidéo de la session sur un exemple à 24 min. 50 sec.

La limite de dalle a été elle montré à 1 h. 04 min.

 

 

Merci encore pour votre participation.
En espérant vous voir nombreux lors de nos prochaines sessions.

Cordialement



Francois Augiere
Support Specialist
Product Support
Autodesk, Inc.
Message 44 sur 67

Webinar N°15 : Vérification des passerelles piétonnes selon le guide du SETRA

 

Bonjour à toutes et à tous,

 

Encore merci pour votre participation à ce quinzième Webinaire.

 

Voici le lien vers le document qui nous a servi de support lors de la présentation : ici.

 

Le lien vers l'enregistrement vidéo est ici.

 

Comme convenu, vous trouverez ci-dessous la liste de toutes les questions posées lors de ce Webinaire ainsi les réponses proposées.

 

 

Quelle est la différence entre l'analyse harmonique simple et l'analyse harmonique FRF? Que fait Robot dans l'analyse FRF avec la valeur initiale et finale des fréquences ?

 

Dans une analyse harmonique, on définit la fréquence exacte d’excitation alors que pour une analyse FRF, on définit une plage de fréquence qui sera délimitée par les fréquences initiales et finales.

Les fréquences réellement analysées dépendent du paramètre de division définit par défaut à 10.

Dans ce cas, la plage est divisée en 10 « parts » égales et chaque fréquence est alors analysée.

Lorsque l’on coche en plus la case à coche « Prendre en compte les fréquences propres de l’intervalle donné », on vérifiera en plus les fréquences des modes propres de la structure située dans la plage définie.

 

 

Le ksi est défini suivant le guide du SETRA en fonction du type de structure (0,4% pour une structure métallique). Pour le calcul du nombre de piétons équivalents, doit-on prendre 0,4 ou 0,004.

Exemple : Pour une passerelle de 240 m² à 0,8 piétons par m², Y-a-t-il 9,5 piétons équivalents ou 95 piétons ?

 

Il faut utiliser 0.004 dans le calcul.

 

 

La valeur de l'amortissement de 0,004 est définit par le guide SETRA?

 

Oui, voir tableau 1.3 du guide du SETRA.

 

Que se passe t'il lors du croisement d'une foule

 

Après une vérification rapide dans le guide, je n’ai pas vu de référence à cette problématique.

Il se peut que je sois passé à côté de quelque chose.

Je vous invite à vérifier dans le guide.

 

Les vérifications ELS et ELU dynamiques sont faites avec une surcharge de 70 daN/m². Ces vérifications sont-elles faites en parallèles des vérifications classiques en statique où les surcharges peuvent être beaucoup plus importantes (400 daN / m² pour une zone en catégorie C correspondant à une circulation publique dans l’Eurocode 1).

Doit-on faire les deux vérifications indépendamment.

 

Oui, cela est d’ailleurs précisé au paragraphe 2.6 du guide.

 

Comment introduit on des amortisseurs visqueux afin de pouvoir rendre conforme la structure si celle-ci est potentiellement fabriquée

 

La prise en compte d’amortisseurs visqueux linéaires dans ROBOT peut se faire sous forme d’appuis avec amortissement ou avec des relâchements de barres  avec amortissement.

Cependant, ce type d’appuis ou de relâchements ne sont pris en compte que pour l’analyse temporelle et que pour les deux dernières méthodes de ce type d’analyse (Newmark accélérations ou Hiber-Hughes-Taylor).

Ainsi, il faudrait dans ce cas définir les cas dynamique 1, 2 et 3 en tant que cas temporels au lieu de réaliser une analyse FRF.

 

Dans le cas d'un mode de torsion, Doit-on faire la même décomposition des charges mais horizontal?

 

Pour les modes de verticaux de torsion, on adopte un chargement dit en damier.

Cela est décrit par le guide à la figure 3.8.

 

Peut-on réaliser une combinaison incluant l'action du vent qui pourrait être cyclique.

 

Après une vérification rapide dans le guide, je n’ai pas vu de référence à cette problématique.

Il se peut que je sois passé à côté de quelque chose.

Je vous invite à vérifier dans le guide.

En supposant que cela soit à considérer dans certain cas, on pourrait imaginer créer une analyse similaire pour le vent en définissant d’une manière qui reste à déterminer un chargement dynamique pour le vent qui pourrait être sinusoïdale (analyse harmonique) puis combiner cette action dynamique du vent à l’action dynamique de la foule + les cas statiques.

 

Si la construction se réalise dans un zone sismique on doit allez au-delà des 4Hz pour obtenir des 90 % de la masse modale

 

Ces deux études doivent se faire de manière distinctes (éventuellement dans des fichiers séparés).

Les analyses modales relatives à l’analyse du SETRA se feront en respectant la limite à 5hz

L’analyse modale concernant l’analyse sismique se fera elle en respectant les limitations de masses.

 

Merci encore pour votre participation.
En espérant vous voir nombreux lors de nos prochaines sessions.

Cordialement



Guillaume Chazal
Message 45 sur 67
misterloum
en réponse à: Francois.Augiere

Toutes mes felicitations pour ces webinaires. C'est hyper intéressant.

Question1

Dans l'analyse dynamique des dalles ,j'ai remarqué que les poteaux sont pour tous les cas que j'ai vu modélisés en appuis ponctuels.

Est ce que cela pose problème ,que les poteaux soient modellisés en poteaux et les appuis sous les poteaux?

 

Question 2.

Dans le cas d'un plancher collaborant ,est ce que pour l'analyse modale en vue de determiner les fréquences propres, on peut le modelliser en dalle BA ayant meme poids.(on saisit les profilés métallique puis la dalle BA). 

 

 

Merci encore pour ce webinaire.

Message 46 sur 67

Webinar N°16 : Messages d’instabilités apparaissant pendant le calcul 

 

Bonjour à toutes et à tous,

 

Encore merci pour votre participation à ce seizième Webinaire.

 

Voici le lien vers le document qui nous a servi de support lors de la présentation : ici.

 

Le lien vers l'enregistrement vidéo est ici.

 

Comme convenu, vous trouverez ci-dessous la liste de toutes les questions posées lors de ce Webinaire ainsi les réponses proposées. Nous n’avons par contre pas posté les questions qui n’avaient rien à voir le sujet de ce webinaire, mais vous être bien sûr libre de créer un nouveau sujet sur le forum, nous vous répondrons alors avec plaisir.

 

 

Dites-moi si je me trompe ou non mais est-ce par un souci de transparence que Robot signale ces 3 types d'instabilités à l'utilisateur car nous effectuons également des analyses avec d'autres logiciels qui eux ne signalent pas ces erreurs à l'ingénieur mais avertissent seulement l'utilisateur par un message de non convergence du modèle ?

 

La décision de savoir si le logiciel devait ou pas signaler ces messages d’instabilités était difficile à prendre. Les signaler peut donner l’impression que le programme a toujours des soucis lors du calcul, mais ne pas les signaler peut avoir pour conséquences d’aboutir à des résultats erronés, et ce sans avertissement aucun.

Il nous semble qu’on puisse alors se trouver dans la situation suivante, surtout avec des solveurs génériques, qui ne sont pas capables de signaler les instabilités, et qui du coup les ignorent purement et simplement.

 

Ce webinaire était essentiel, de par son contenu très pédagogique. Est-ce que suivant cette logique nous pourrions avoir accès à quelques un des fichiers exemples, en particulier ceux avec les erreurs afin de les reprendre pour bien maitriser cette problématique ?

 

Le contenu de ce webinaire est basé sur des sujets postés sur le forum en Anglais de Autodesk Robot Structural Analysis sur lesquels les utilisateurs de Robot avaient requis de l’aide pour des instabilités signalées sur leurs modèles. Vous pourrez retrouver ces demandes ici.

 

 Je crois que parfois, une instabilité peut ne pas apparaître en statique mais apparaître  après en dynamique, que faut-il faire dans ce cas ?

 

Peut-être est-ce l’effet d’une détection incorrecte de l’instabilité du fait de la méthode de résolution employée. Comme précisé pendant ce webinaire, le solveur le plus précis pour la détection et la localisation des instabilités est le solveur « Skyline », sans doute dans ce cas il faudra paramétrer ce solveur dans les Préférences de la tâche et relancer le calcul du modèle.

 

 

Merci encore pour votre participation.
En espérant vous voir nombreux lors de nos prochaines sessions.

Cordialement,

 



Francois Augiere
Support Specialist
Product Support
Autodesk, Inc.
Message 47 sur 67

Webinar N°17 : API et Macros

 

 

Bonjour à toutes et à tous,

 

Encore merci pour votre participation à ce Webinaire.

Voici le lien vers le document qui nous a servi comme support de présentation : ici

Ainsi que le lien vers la vidéo: ici

 

Comme promis, vous trouverez ci –dessous l’ensemble des questions qui nous ont été posé pendant la présentation et les réponses correspondantes.

 

Tout d’abord, voici les liens vers les pages regroupant tous les Addin disponibles :

 

Forum Anglais.

Forum Français.

 

Quelle différence essentielle entre IntelForm et dynamo? est un logiciel libre?

 

La grosse différence est que tous les outils nécessaire à la modélisation sont déjà prêt à être utilisé dans IntelForm.
Dans Dynamo, le type de modélisation présenté est possible mais nécessite de développer le script nécessaire ; dans IntelForm, on ouvre le programme et on modélise.

 

La macro importer réactions peut-elle être utilisée dans le cas d'un dimensionnement de radier avec plusieurs cas de charge ?

 

Oui, vous pouvez.

La seule condition est que le fichier contenant le radier contienne déjà la liste des cas de charges vides avant d’utiliser l’outil. 

 

Comment faire pour installer ces macros dans robot?

 

Pour les Addin au format .exe ou .dll :

  • Allez dans « Modules Complémentaires » / « Gestionnaire de modules complémentaires ».
  • Spécifiez la chemin d’accès à l’Addin et cliquez sur « Ajouter ».

Concernant la macro générant l'équivalent plaque d'un élément barre, fonctionne-t-elle également sur les profilés à section variables et tubes ronds?

Prend-elle en compte les excentrements des barres?

 

Oui celle-ci fonctionne sur pour les tubes rond et les sections variables (voir vidéo ci-dessous)

Les excentrements définis à l’aide de la fonction d’excentrement de barres ne sont pas pris en compte.

Il faudra physiquement excentrer l’axe neutre de la barre avant transformation.

 

 

Merci encore pour votre participation.

En espérant vous voir nombreux lors de nos prochaines sessions.

 

Cordialement

 

 



Guillaume Chazal
Message 48 sur 67
morgane.puy
en réponse à: Guillaume.Chazal

Bonjour,

 

Est-ce qu'il est possible de renseigner des données d'entrée dans Results Connect pour rendre la structure dans Robot paramètrable via Excel ?

Ou faut-il obligatoirement utiliser les API ou Dynamo ?

 

Result Connect permet-il de renseigner la structure, de la créer à partir de données renseignées sur Excel (noeuds, barre,...) ?

Ou seulement d'obtenir nos résultats synchronisés depuis Robot ?

 

Merci.

 

Bien cordialement,

 

Morgane

Message 49 sur 67
Francois.Augiere
en réponse à: morgane.puy

Oui, comme son nom l'indique, le but principal de Results Connect est de faciliter l'accès aux résultats

 

Pour ce qui est de saisir des données 'd'entrée' concernant le modèle (ou en modifications), le faire via les API ou Dynamo est effectivement bien plus adapté

 

 

 

 



Francois Augiere
Support Specialist
Product Support
Autodesk, Inc.
Message 50 sur 67
morgane.puy
en réponse à: Guillaume.Chazal

Bonjour !

 

Je souhaiterais créer un panneau à partir d'AnalyticalNodes.

Est-ce possible ? je n'ai trouvé aucune "box" me le permettant.

 

Comment faire autrement ?

J'ai essayé d'utiliser :

- Point.ByCoordinates / List.Create / PolyCurve.ByPoints / AnalyticalPanel.ByCurves / AnalyticalPanel.AnalyticalNodes

- Point.ByCoordinates / Line.ByStartPointEndPoint / Surface.BySweep / AnalyticalPanel.BySurface

mais je ne parviens pas à obtenir un résultat concordant sur Robot (dont la synchronisation me parait lente et non systématique...).

Auriez-vous une autre solution?

 

Je vous remercie.

 

Bien cordialement,

Morgane

Message 51 sur 67

Webinar N°18 : 

"Composition d'impressions :

Captures d'écran, notes de calcul, tout ce qui permet le paramétrage des sorties et impressions depuis Robot"

Bonjour à toutes et à tous,

Encore merci pour votre participation à ce dix-huitième Webinaire.

Voici le lien vers le document qui nous a servi de support lors de la présentation : ici.

Le lien vers l'enregistrement vidéo est ici.

Comme convenu, vous trouverez ci-dessous la liste de toutes les questions posées lors de ce Webinaire ainsi les réponses proposées. Nous n’avons par contre pas posté les questions qui n’avaient rien à voir le sujet de ce webinaire, mais vous être bien sûr libre de créer un nouveau sujet sur le forum, nous vous répondrons alors avec plaisir.


Comment gérer correctement les problèmes de largeur de colonne des tableaux ?

Comme on l'a vu dans le webinaire (diapositives 28 et 29, présentation "live" dans la vidéo du webinaire entre 22min30sec et 23min20sec), il est possible grâce à la modification/édition à travers l'aperçu de revenir sur un tableau pour le modifier, puis revenir à l'aperçu voir si cette modification correspond à la mise en page désirée.

On peut donc lors de cette modification à travers l'aperçu changer les largeurs de colonne, soit manuellement soit en "automatique" (sélectionner les colonnes à ajuster (et/ou toutes les colonnes si nécessaire), puis clic-droit sur le tableau et choisir "Ajustement automatique"). A noter que cet "ajustement" automatique" ne se fait pas en fonction de la taille de papier, mais simplement du contenu des colonnes.

On peut aussi toujours à l'aide de la modification à travers l'aperçu sur un tableau augmenter les hauteurs de lignes du tableau, comme montré sur diapositive 33 et démo "live" entre 32min53sec et 34min18sec.

Une autre possibilité existe pour les tableaux avec des cellules très remplies (comme le tableau des chargement par exemple), c'est de choisir une orientation du papier "paysage", comme montré sur le diapositive 25 et en "live" entre 26min40sec et 28min20sec.

 

 

Comment intégrer les hypothèses sismiques et le spectre dans la note de calcul ?

 

Comme on l'a vu dans le webinaire à la diapositive 35.

 

 

Comment peut-on sortir les valeurs de charges pour les ponts roulants ?

 

Nous avions évoquer ce point dans notre 14ème webinaire consacré aux charges roulantes (ici dans le feedback, le lien vers le document de support et la vidéo sont au début du post), on le voit sur les diapositives 32 et 33 de ce 14ème webinaire.

 

 

Comment intégrer les hypothèses de chargement ?

 

Nous ne sommes pas très sûr de ce que signifie cette question ...

On peut bien sûr capturer le tableau de chargement.

Pour les charges climatiques si elles ont été générées par le module de charges Neige & Vent automatique de Robot, alors la note de calcul correspondante se retrouvera directement à l'onglet "Captures d'écran" de la Composition d'impression.

Pour les charges sismiques, on l'a vu un peu plus haut, 2ème question.

S'il s'agit de charges roulantes, voir question précédente.

Enfin s'il s'agit d'hypothèses et calcul intermédiaires que le logiciel ne peut pas connaître, il suffit d'avoir écrit ces hypothèses et calcul diverses dans un éditeur de texte quelconque, de l'enregistrer au format RTF, puis d'intégrer ce RTF dans la note de calcul Robot comme montré sur la diapositive 17

 

 

Est-ce que le volume de pages est limité dans la génération de note de calcul ?

 

En soit non.

La limite est plutôt en terme de capacités et de performance de la machine ...

Avoir beaucoup de vues et de captures d'écran de vue (ou tableau pour les captures type "Vue courante" (image fixe)) prend de la place, mémoire et disque dur, de la même manière qu'un document Word contenant de nombreuses images peut avoir une taille finale conséquente.

 

 

Comment intégrer un cartouche sur la note de calcul ?

 

S'il s'agit par exemple de la page de garde ou/et de l'entête / pied-de-page, on a vu sur la diapositive 9 qu'on peut les éditer/modifier dans un éditeur de texte intégré à Robot.

Vous pouvez alors ajouter votre cartouche soit par copier/coller, soit par le menu déroulant Insertion > Objet

 

 

Merci encore pour votre participation.


En espérant vous voir nombreux lors de nos prochaines sessions.

 

Cordialement

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 



Francois Augiere
Support Specialist
Product Support
Autodesk, Inc.
Message 52 sur 67

Webinar N°19 :  Modélisation dans Robot en utilisant des données provenant d’Autocad

 

Bonjour à toutes et à tous,

Encore merci pour votre participation à ce dix-neuvième Webinaire.

Voici le lien vers le document qui nous a servi de support lors de la présentation : ici

Le lien vers l'enregistrement vidéo est ici.

Comme convenu, vous trouverez ci-dessous la liste de toutes les questions posées lors de ce Webinaire ainsi les réponses proposées.

 

Pourriez-vous montrer comment on peut créer des lignes de construction en les récupérant à partir d'un fichier Autocad ?

 

Cela peut être réalisé en utilisant la fonction de lignes arbitraires voir vidéo ci-dessous :

 

Merci encore pour votre participation.


En espérant vous voir nombreux lors de nos prochaines sessions.

 

Cordialement



Guillaume Chazal
Message 53 sur 67

Bonjour,

Le lien pour la vidéo du dernier Webinar n'est pas disponible. Pourriez-vous le mettre dès que possible. En vous remerciant par avance.

Cdt.

Message 54 sur 67

Bonjour,

 

Voilà c'est fait, j'ai édité le post et rajouté le lien vers l'enregistrement vidéo du webinaire, désolé pour ce contretemps.

 

 

 



Francois Augiere
Support Specialist
Product Support
Autodesk, Inc.
Message 55 sur 67

Merci François pour cette réactivité.

Serait-t-il possible de mettre à l'ordre du jour des prochains Webinars le(s) sujet(s) suivants : Calcul des flèches fissurées à l'Eurocode (en priorité) et au BAEL des poutres et des plaques et coques, en illustrant impérativement par des exemples de calculs tirés de la littérature pour bien appréhender la méthodologie du calcul, le paramétrage, etc...

En vous remerciant par avance.

Cdt.

 

 

Message 56 sur 67

Bonjour Monsieur.

 

J'ai un problème dans l'import d'un modèle au format DWG dans Robot. J'ai essayé de le faire à partir des objet 3D, faces 3D, mailles 3D, dessinés à autocad ( fichiers en pièces jointes) mais rien ne marche pas. J'aimerai connaitre le problème.

 

Merci d'avance

Message 57 sur 67
FEDI.AYADI
en réponse à: Guillaume.Chazal

Bonjour, tout d'abord je voulais vous remercier pour ces formation précieuse, il sont très intéressantes. En effet je suis un étudiant stagiaire et mon stage consiste à la modélisation d'un bâtiment en béton armé sur robot. je voulais savoir comment introduire les dalles de telle sorte qu'ils seront posées sur les poutres et les voiles parce que dans mon cas, après avoir introduire le modèle et lancer les calculs j'ai l'impression que le logiciel a considéré que les dalles sont supportées que par les murs voiles; je trouve des moments presque nul au droit des voiles et des moment non nul au droit des poutres.

Je vous remercie d'avance.

Cordialement. 

Message 58 sur 67
christophe.lloret
en réponse à: philip.s

Bonjour

 

Suite à notre conversation de ce matin

Ci joint le fichier PROCESS au format DWG qui une fois inséré dans REVIT 2018.2 ne géré pas les plages de Vues

Quand je suis dans une plage de vue RDC de 0 à 3m je vois les equipements situes à 10m

L'importation en passant par volume est site arrive à l'importer mais impossible de finir l'opération suite aux erreurs signalées

Merci d'avance pour touver une solution à mon probléme

Cordialement

Mr Lloret Ste CECIA

 

Je viens de recevoir un message d'erreur de votre part car la taille maximale autorisée est chez vous de 76800000 et mon fichier fait 184Mo

Puis je vous le transmettre via transfert ou que vous le recupériez sur notre FTP via http://ftp.cecia.com/CECIA/17-10-17-MICRO.dwg

Message 59 sur 67

Bonjour, Encore Merci pour ce Webinaire, C'est très instructutif. Je voudrais juste vous demander comment gerer les combinaisons importées depuis Robot. Si je fais un changement de mon modèle dans Robot et que je ré importe les résultats, Revit me montre une Erreur D'insersion des combinaisons. J'imagine que revit Conserve les anciennes combinaisons et ça crée un confli de réimporter les mêmes combaisons. D'ou ma question. Comme gère t'on ces combinaisons. Cordialement
Message 60 sur 67

.

Vous n'avez pas trouvé ce que vous recherchiez ? Posez une question à la communauté ou partagez vos connaissances.

Publier dans les forums  

Autodesk Design & Make Report