Problème barres en traction - Caracteristiques additionnelles

Anonymous
Non applicable
1 527 Visites
2 Réponses
Message 1 sur 3

Anonymous
Non applicable

Bonjour tout le monde,

J'ai modélisé un bâtiment bois en 3D, stabilisé en façade par deux croix de saint-andré en tirant métallique.

Je veux que mes tirants ne travaille qu'en traction, j'utilise donc les caractéristiques additionnelles des barres comme ci-dessous : 

Capture.JPG

Mais lorsque je lance mon calcul j'ai ce message d'erreur " l'attribut caractérisant la barre en compression (en traction) pour la barre élasto-plastique a été utilisé de façon incorrecte "  et je n'arrive pas à résoudre mon problème car les barres travaillent en compression... 

Merci d'avance pour vos lumières à ce sujet.

Bien à vous

0 J'aime
1 528 Visites
2 Réponses
Replies (2)
Message 2 sur 3

Guillaume.Chazal
Autodesk Support
Autodesk Support

Bonjour,

Pouvez-vous nous transmettre votre fichier ?

NB: Si le fichier est de taille importante, pour faire diminuer la taille d'un fichier, il est nécessaire de l'enregistrer sous un nouveau nom et sans résultats.
Pour cela, allez dans fichier /enregistrer sous donnez un nouveau nom au fichier puis choisissez fichier *.rtd sans résultats.
Si le nom reste identique, la taille du fichier ne diminuera pas suffisamment.
Une fois le fichier enregistré sous un nouveau nom et sans résultats, compressez le à l'aide de WINZIP ou WINRAR.

Cordialement

Guillaume Chazal
0 J'aime
Message 3 sur 3

t.sautierr
Advisor
Advisor
Franchement je me ferais pas ch ... avec ces attributs de barres surtout juste pour une croix, car du coup du fait devenir ton modèle non-linéaire pour peu. Garde tes barres normales et double la valeur la traction pour les calculs. Si par contre tu veux des caractéristiques élasto-platique, alors comme cela rends aussi le modèle non-linéaire, dans ce cas, pourquoi pas..
0 J'aime