- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- Sourdine
- S'abonner au fil RSS
- Lien permanent
- Imprimer
- Signaler
Bonjour,
Selon l’article 3.3.2 des BS-EN 1990: 2008 NA:2004, de la même manière que selon les NF EN 1990/NA Décembre 2011 il n’est pas nécessaire de cumuler les charges d’exploitation de catégorie H avec les charges climatiques.
Cela est correctement réalisé par Autodesk Robot Structural Analysis Professional 2017 lorsque le règlement utilisé est la NF EN 1990/NA Décembre 2011.
Par contre, malheureusement, si le règlement utilisé est BS-EN 1990:2002 NA:2004 (Eq6.10a&b) ou BS-EN 1990:2002 NA:2004 alors des combinaisons du type charges d’exploitation de catégorie H avec charges climatiques peuvent être générées.
Cela nécessite une correction de la part de notre service développement.
En attendant la correction de ce soucis, il est possible de supprimer les combinaisons inutiles en utilisant l’outil proposé sur cette page (lien de téléchargement disponible dans le second message).
Son fonctionnement est simple:
- Générez les combinaisons de votre modèle via le menu "Chargement/combinaisons automatiques/Combinaisons Manuelles Génération".
- Suite à cette génération, lancez l'outil.
- Choisissez la langue dans laquelle seront affiché les messages d’avertissements et les rapports.
- Cliquez sur "Corriger".
- Un premier message apparaîtra afin de s'assurer que vous ayez bien sauvegardé votre modèle avant d'exécuter la procédure.
En cliquant sur "Oui", la procédure commence.
En cliquant sur "Non", le fichier est enregistré sous un nouveau nom dans le répertoire qui stockant actuellement votre modèle avant de démarrer la procédure.
En cliquant sur "Annuler", le programme s'arrête.
NB: Par sécurité et afin d'éviter toutes perte de données, il est préférable de sauvegarder votre modèle soit manuellement soit via cette application.
- Une fois la procédure démarrée, les combinaisons sont analysées, celles inutiles sont supprimées.
- A la fin de la première étape un fichier de rapport au format texte est créé.
Celui-ci contient un certain nombre d'informations relatives au fichier et liste les combinaisons supprimées par le programmes ainsi que celle restantes.
Ce fichier de rapport est créé dans le répertoire qui stockant actuellement votre modèle.
- Suite à cette première étape, validez le message vous informant de la création du rapport et de sa localisation.
- Un nouveau message apparaît vous proposant de renuméroter les combinaisons
En effet suite à la suppression de certaines combinaisons à l'étape précédente, il est possible que la numérotation ne soit pas régulière.
Si vous cliquez sur "Oui", une étape de renumérotation démarre.
Si vous cliquez sur "Non", le programme s'arrête.
- Si vous avez cliquez sur "Oui", la procédure de renumérotation est alors initialisée.
La manière dont fonctionne les API de Robot oblige dans ce cas à supprimer une combinaisons afin de la recréer dans le but de changer son numéro.
C'est pour cette raison qu'en fin de procédure une vérification des combinaisons renumérotées est réalisée par rapport au jeu de combinaisons précédemment disponible.
- Suite à cela un second fichier de rapport donne le résultat de cette vérification et donne la nouvelle liste de combinaisons disponible dans le fichier afin de faciliter le contrôle manuel.
Problèmes connus:
Il est possible qu'il soit nécessaire d'exécuter ce programme en tant qu'administrateur sur certaines configurations afin que les fichiers texte de rapport soit créés.
Pour cela:
- Cliquez droit sur l'exécutable du programme et choisissez "Propriétés".
- Allez à l'onglet "Compatibilité".
- Cochez la case à coche "Exécuter ce programme en tant qu'administrateur".
- Cliquez sur "Appliquer" puis "Ok".
Cordialement

Guillaume Chazal
Résolu ! Accéder à la solution.