Communauté
Robot Structural Analysis - Français
Partagez vos connaissances, posez des questions, collaborez sur des idées, et explorez les sujets Robot Structural Analysis populaires.
annuler
Affichage des résultats de 
Afficher  uniquement  | Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 

Mulitples problèmes de modélisation et résultat douteux

3 RÉPONSES 3
Répondre
Message 1 sur 4
edouard.chicaud
596 Visites, 3 Réponses

Mulitples problèmes de modélisation et résultat douteux

Bonjour la communauté,

Je tiens à préciser avant toute chose que je suis actuellement en école d'ingénieur, donc mes expériences de robot se résument aux quelques cours que j'ai eu, et mes 28 onglets vers les forums d'autodesk et civilmania.

Le projet est une réalisation de deux bâtiments juxtaposés. J'ai donc modélisé chaque construction indépendement selon le même modèle (génération 3D post modélisation 2D avec génération eurocode N&V). 

Voici mes différents problèmes relatifs aux 2 constructions :

Première question peut-être bête : sur mes modèles les potelets en toiture viennent tenir un élément de bardage ce qui créer une acrotère. J'obtiens à ces endroits, en terme d'accumulation, un chargement linéaire sur les arbalétriers, robot a-t-il compris que je modélisais une acrotère sur toute la périphérie et ainsi créer un chargement équivalent au chargement surfacique caractéristique d'une accumulation, ou a-t-il considéré uniquement une accumulation au droit de ces potelets ?

Deuxièmement, la fameuse question redondante des contreventements.