Communauté
Robot Structural Analysis - Français
Partagez vos connaissances, posez des questions, collaborez sur des idées, et explorez les sujets Robot Structural Analysis populaires.
annuler
Affichage des résultats de 
Afficher  uniquement  | Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 

Message d'erreur Logiciel ROBOT

10 RÉPONSES 10
RÉSOLU
Répondre
Message 1 sur 11
adrien4500
5454 Visites, 10 Réponses

Message d'erreur Logiciel ROBOT

Bonjour,

 

Je viens vers vous suite à mon problème de message lors de l'ouverture d'un projet voici le message :

 

"Un fichier sans nom contient un schéma incorect"

 

Est-ce qu'il serait possible de me donner la solution?

Merci par avance

Cordialement,

10 RÉPONSES 10
Message 2 sur 11
adrien4500
en réponse à: adrien4500

Bonjour,

 

Toujours le même problème, personne ne peux m'aider?

 

Cordialement,

 

Message 3 sur 11
Guillaume.Chazal
en réponse à: adrien4500

Bonjour,

 

Généralement, ce type de message indique que le fichier que vous tentez d’utiliser est corrompu.

Le fichier a-t-il été utilisé à travers le réseau?

C'est à dire: le fichier est-il stocké sur un disque réseau puis ouvert depuis votre poste à travers le réseau?

Je vous conseille de ne jamais utiliser un fichier et/ou de la sauvegarder à travers le réseau.

En effet, une perte même infime de stabilité du réseau pendant une sauvegarde ou même pendant l'utilisation d'un fichier peu rendre vos fichiers inutilisables et irrécupérables.

Il est possible que le fichier ait été endommagé si il a été utilisé à travers le réseau.

Dans tous les cas, je vous conseilles d'ouvrir votre fichier en mode sans échec.

Pour cela, fermez Autodesk Robot Structural Analysis puis relancez le via l'icône du bureau.

Assurez-vous que le fichier à ouvrir soit bien situé en local sur le poste de calcul (pas sur le réseau) en le copiant par exemple sur le bureau.

Choisissez "ouvrir affaire" cochez la case à coche "mode sans échec" puis ouvrez le fichier.

 

Suite à l'ouverture en mode sans échec du fichier d'origine et une utilisation en local, reproduisez-vous le même problème?

 

Si la réponse vous convient et que celle-ci a résolu votre soucis, merci de cliquer sur le bouton "Accepter la solution".
Cela permettra aux autres utilisateurs de trouver des solutions plus rapidement.
Merci

Cordialement



Guillaume Chazal
Message 4 sur 11
adrien4500
en réponse à: adrien4500

Bonjour,

Merci pour votre réponse, je viens de faire la manipulation et ca na pas corriger mon problème le message persiste. Oui les fichiers sont stocker sur le réseau.

Cordialement,

[logo]

Adrien PEIXOTO
Technicien Informatique
74 rue de la Charpenterie
45000 Orléans
Tel : 06.67.43.50.88
E-mail. a.peixoto@connexion-informatique.fr
Message 5 sur 11
adrien4500
en réponse à: adrien4500

Bonjour,

 

Même lorsque j'ouvre un projet de démo il m'affiche le message.

 

Cordialement,

 

 

Message 6 sur 11
Guillaume.Chazal
en réponse à: adrien4500

Qu’appelez-vous un projet de démo ?

 

Si vous créez un nouveau fichier sauvegardé en local, reproduisez-vous le problème lors de son ouverture?

Pouvez-vous partager un de ces fichiers endommagés ?

Merci



Cordialement



Guillaume Chazal
Message 7 sur 11
adrien4500
en réponse à: Guillaume.Chazal

Bonjour,

 

Non lorsque je créer un nouveau project le message, je n'est pas de message d'erreur. Voici un le fichier endommagés

 

Message 8 sur 11
Guillaume.Chazal
en réponse à: adrien4500

Pour information, ce problème a été à priori résolu suite à l’installation du Service Pack 5 de Autodesk Robot Structural Analysis Professional 2015.

Accès au Service Pack.



Cordialement



Guillaume Chazal
Message 9 sur 11

salut a tous  j ai des difficultés pour transférer le fichier revit 2016 vers robot 2016, chaque fois je essayé de faire le transfert au cours de la route un message est monté   que doit je faire pour corriger l'erreur . merci. 

cordialement IMG_4262[1].JPG

Message 10 sur 11

<< erreur d’exécution inconnue>>

Message 11 sur 11

bonjour,

quand je fais la simulation sur robot , il m'affiche ce message d'erreur  , y'a quelqu'un peut m'aider svp pour la résolution de ce problémeCapture.PNG

Vous n'avez pas trouvé ce que vous recherchiez ? Posez une question à la communauté ou partagez vos connaissances.

Publier dans les forums  

Autodesk Design & Make Report