Message avertissement -

Message avertissement -

Anonymous
Non applicable
4 092 Visites
4 Réponses
Message 1 sur 5

Message avertissement -

Anonymous
Non applicable

Bonjour,

J'ai ce message d'avertissement "L'élément défini sur l'étage différent de l'étage affecté" qui apparait lors du calcul, mais une fois le calcul terminé, dans les messages de calculs, il a disparu.

J'ai vérifié les différents éléments dans chaque étage, ils sont pour moi tous affecté là où doivent l'être...

Ci-joint mon modèle.

0 J'aime
Solutions acceptées (1)
4 093 Visites
4 Réponses
Replies (4)
Message 2 sur 5

Guillaume.Chazal
Autodesk Support
Autodesk Support
Solution acceptée

Bonjour,

Le message apparait car le poteau 270 défini dans l’étage 4 dépasse la limite inférieure de l’étage 4.

Il est donc « à cheval » sur l’ étage 4 et 3.

Pour corriger, il faut modifier la coordonnée en Z du nœud 7663 (actuellement à Z=8.60m) à Z=8.80m.

Après modification, le message ne devrait plus apparaitre.

Si la réponse vous convient et que celle-ci a résolu votre soucis, merci de cliquer sur le bouton "Accepter la solution".
Cela permettra aux autres utilisateurs de trouver des solutions plus rapidement.
Merci

Cordialement

Guillaume Chazal
Message 3 sur 5

Anonymous
Non applicable

Merci pour ce retour.

Une suggestion tout de même : Pour la définition d’un élément de structure (poteau, voile), pourquoi ne pas créer une case à coche « hauteur de l’étage » lors de la définition de la hauteur qui permettrait de simplifier et d’éviter ce genre de soucis. (suggestion de fainéante je vous l’accorde !)

Message 4 sur 5

lkeiQKMJA
Community Visitor
Community Visitor

Bonjours à tous,

dans ma quête de solutions à mes deux problèmes, je suis tombé sous ce post...!

1-Le premier en image ci-dessous

En image le message d'erreur pourtant les étages ont bien été affectés sur chaque niveaux.

IMG-01.jpg

2-Mon deuxième soucis concerne la pondération.

J'ai bien configurer dans mes préférences de taches la norme utilisée par le calcul (LE BAEL91) mais je comprends pas pourquoi ce problème persiste.

IMG-00.jpg

Merci.

0 J'aime
Message 5 sur 5

lkeiQKMJA
Community Visitor
Community Visitor

Ci-joint le fichier ROBOT

0 J'aime