Communauté
Robot Structural Analysis - Français
Partagez vos connaissances, posez des questions, collaborez sur des idées, et explorez les sujets Robot Structural Analysis populaires.
annuler
Affichage des résultats de 
Afficher  uniquement  | Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 

Lenteur Exploitation des résultats

2 RÉPONSES 2
RÉSOLU
Répondre
Message 1 sur 3
Anonymous
528 Visites, 2 Réponses

Lenteur Exploitation des résultats

Bonjour,

 

Nouveau sur RSA je m'inquiète par rapport au capacité de mon ordinateur.

 

J'ai actuellement un MacBook pro 13" de 2015 (8Go de mémoire vive, i5, ...) sur lequel j'ai un bootcamp avec Windows 10.

Je travaille en ce moment sur un petit modèle du style maison individuelle/villa sur lequel j'effectue une analyse sismique (3300 nœuds).

L'analyse sismique se passe bien, mais le problème est que une fois l'analyse de ce modèle effectué il me faut environ 8 minute pour afficher le tableau des efforts réduits sur les panneaux.

Idem pour les cartographies des panneaux, le PC mouline pendant environ 4-5 minutes avant de m'afficher la cartographie.

 

Ces délais d'affichage sont assez embêtant pour exploiter correctement le modèle,

Est-ce que cela est normal ? Ou bien est-ce que mon logiciel est mal configuré pour exploiter correctement les résultats ?

 

PS (pour les autres utilisateurs OS X) :

Avec ma configuration je suis toujours obligé de redémarrer mon pc pour changer d'OS.

Est-ce que quelqu'un a déjà utilisé RSA sur une machine virtuelle (Parallel desktop, ...) ?

Est-ce qu'on peu imaginer faire tourné RSA sur "un demi" MacBook Pro 13" de 2015 ?

 

Merci d'avance pour votre retour,

 

 

2 RÉPONSES 2
Message 2 sur 3
Simau
en réponse à: Anonymous

Bonjour

 

  • Limiter le nombre de panneaux à calculer (voiles par exemple) en utilisant le filtre ici :

Analyse

Type d’analyse

Résultats et filtres

 

 

  • Dans Outils

Préférence de la tâche

Analyse sismique

Cocher « Résulats réduits »

Message 3 sur 3
Anonymous
en réponse à: Anonymous

Merci pour ton aide, c'est vrai qu'en cochant les efforts réduits l'affichage des résultats du modèle est beaucoup plus fluide.

Dans les paramètres on peut aussi choisir de d'enregistrer les efforts dans un fichier externe .RT, est-ce que cela peut aussi accélérer le calcule ou l'exploitation des résultats ?

Concernant l'utilisation sur Mac :
Est-ce qu'il n'y a vraiment aucun utilisateur Mac qui utilise RSA, je serai bien preneur d'un retour d'expérience ?

Vous n'avez pas trouvé ce que vous recherchiez ? Posez une question à la communauté ou partagez vos connaissances.

Publier dans les forums  

Autodesk Design & Make Report