Communauté
Robot Structural Analysis - Français
Partagez vos connaissances, posez des questions, collaborez sur des idées, et explorez les sujets Robot Structural Analysis populaires.
annuler
Affichage des résultats de 
Afficher  uniquement  | Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 

Génération automatique vent 3D sur Surface NV85 ou Eurocode

2 RÉPONSES 2
RÉSOLU
Répondre
Message 1 sur 3
marcanthony64
1520 Visites, 2 Réponses

Génération automatique vent 3D sur Surface NV85 ou Eurocode

Bonjour, 

 

Est-ce que RSA peut générer de façon automatique sur des panneaux de bardages des efforts climatiques au NV85 ou Eurocodes sur des bâtiments simple ?

Si oui je veux bien qu'on m'explique la manipulation ou une solution pour avoir un chargement climatique générer de façon automatique.

 

 

Cordialement, 

2 RÉPONSES 2
Message 2 sur 3

Bonjour,

 

Il existe différente méthodes permettant de générer du vent sur un modèle 3D dans Robot :

 

Via le générateur automatique des charges climatiques 3D (uniquement au NV65) :

 

Vous trouverez l’option dans le menu « Chargement » / « Vent et neige » / « Neige et Vent 2D/3D ».

Pour pouvoir utiliser cette option, il faudra définir des surfaces de chargement (bardages) sur lesquelles seront affectées les charges.

Vous pourrez alors ensuite cliquer sur « Paramètres » afin de paramétrer les conditions de génération.

Attention, ce module est soumis à certaines limites qui sont décrites sur cette page de l’aide.

 

Via le générateur automatique des charges climatique 2D en utilisant la fonction générer 3D (NV65 + NF EN 1991-1-3/4).

 

L’utilisation de cette fonction est décrite par cette vidéo :

 

 

 

Via le simulateur des charges de vent :

 

Ce simulateur de vent peut en effet être utilisé sur tous types de structure quel que soit son degré de complexité.

Attention, cela n'a rien de règlementaire.

Ce module est un simulateur de soufflerie numérique qui permet de faire circuler un flux du vent à une certaine vitesse (ou donnant une certaine pression) dans un "tunnel" virtuel dans lequel est positionné le modèle.

Suite à cette simulation, les cartographies de pressions sont déduites sur les éléments et ces derniers sont chargés en conséquences.

 

Ci-dessous un lien vers une vidéo rapide (2 min) réalisée par un de nos collègues avant-vente et qui explique le principe de fonctionnement du module.

 
 

 

Vous trouverez ci-dessous un lien qui vous permettra de télécharger la documentation de validation du simulateur de vent.

http://bimandbeam.typepad.com/files/robot-structural-analysis-professional-wind-simulator-validation...

 

Si la réponse vous convient et que celle-ci a résolu votre soucis, merci de cliquer sur le bouton "Accepter la solution".
Cela permettra aux autres utilisateurs de trouver des solutions plus rapidement.
Merci

Cordialement



Guillaume Chazal
Message 3 sur 3
sadek.bahar
en réponse à: Guillaume.Chazal

s'il vous plait j'ai une question concernant la Génération automatique vent 3D sur Surface Eurocode

j'ai suivi les mêmes étapes que la vidéo mais avant le logiciel d'afficher la note de calcule après la génération des charges j'ai reçu ces 2 messages; 

pouvez-vous me aider SVP ? 

 

 

 capture 1.pngcapture 2.png  

Vous n'avez pas trouvé ce que vous recherchiez ? Posez une question à la communauté ou partagez vos connaissances.

Publier dans les forums