Communauté
Robot Structural Analysis - Français
Partagez vos connaissances, posez des questions, collaborez sur des idées, et explorez les sujets Robot Structural Analysis populaires.
annuler
Affichage des résultats de 
Afficher  uniquement  | Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 

Fréquence propre d'une passerelle métallique

7 RÉPONSES 7
RÉSOLU
Répondre
Message 1 sur 8
bayed.mariem
1366 Visites, 7 Réponses

Fréquence propre d'une passerelle métallique

Bonjour,

 

J'ai fais une étude d'une passerelle métallique et elle est stable , par contre dans l'analyse modale j'obtient 0.61Hz ce qui est faible alors que pour une passerelle je dois au moins avoir 5Hz .

Avez vous une idée sur la nature du problème s'il vous plait ?

 

Cordialement 

7 RÉPONSES 7
Message 2 sur 8

Bonjour,

 

Peut etre des éléments garde corps ... avec le fichier robot on pourrais aider uin peu mieux

 

Cordialement,

 

A.D

Message 3 sur 8

Ou regardez la déformée modale au cas considéré, vous verrez tous de suite ce qu'il ne vas pas

Message 4 sur 8

Bonjour,

 

Merci pour votre réponse

 

Effectivement , c'est ce que j'avais fait, j'ai vérifié la déformé dans le cas modale et je n'ai rien trouvé d'anormal 

 

vous trouverez ci-joint mon modèle de calcul 

 

Cordialement 

Message 5 sur 8
Guillaume.Chazal
en réponse à: bayed.mariem

Bonjour,

 

Sur le premier mode, les extrémités de la passerelle vibrent verticalement.

N’existe-il pas un système d’appuis à ces extrémités ?

En ajoutant des appuis simple par exemple, la fréquence du premier mode passe de 0.61Hz à 2.7Hz.

 

Cordialement

 



Guillaume Chazal
Message 6 sur 8
bayed.mariem
en réponse à: Guillaume.Chazal

Bonjour ,

 

Je comprends bien que ma structure bascule vu le porte à faux de 11 m qu'il y a , malheureusement je ne peux appuyer ma passerelle 

Est ce qu'il y a pas une autre solution a part appuyer la passerelle ou mettre des braçons ?

 

Cordialement 

Message 7 sur 8
odo_structures
en réponse à: bayed.mariem

Bonjour,

 

Quelques remarques concernant ce post :

-La fréquence propre d'une passerelle n'est pas limitée à 5Hz, le critère de confort est l'accélération, qui peut être obtenue en utilisant la méthode décrite dans les guides Setra ou Hivoss. Sur ce type de passerelle, les frèquences sont beaucoup plus basses.

D'autre part, il semble nécessaire de réaliser des chargement d'exploitation pour l'analyse statique et dynamique avec des charges dissymétriques, surtout en cas de porte à faux

 

Message 8 sur 8
bayed.mariem
en réponse à: odo_structures

Merci beaucoup 

Vous n'avez pas trouvé ce que vous recherchiez ? Posez une question à la communauté ou partagez vos connaissances.

Publier dans les forums