Définition des armatures additionnelles dans le module de ferraillage réel BA
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- Sourdine
- S'abonner au fil RSS
- Lien permanent
- Imprimer
- Signaler
Bonjour à tous,
J'ai une question peut-être de débutant mais je suis un peu bloqué et je ne trouve vraiment pas de solution. Je souhaite définir le ferraillage d'une poutre manuellement avec de vérifier une poutre existante. Dans le module de ferraillage réel des éléments BA, dans l'onglet "Armatures types" je peux alors définir toutes les armatures comme je le souhaite. Néanmoins, je suis confronté à une difficulté. Pour la définition des barres supplémentaires inférieures ou supérieures, je ne peux mettre un nombre de barre qui soit multiple de trois. Pourtant, mes armatures principales sont au nombre de 4 par lit. Il serait donc logique de mettre une autre rangée de 4 pour les armatures supplémentaires en milieu de travée. J'ai tout essayé, même de modifier le nombre de barres dans le tableau une fois le ferraillage défini, mais impossible de modifier ce champs. Je vous joint une copie d'écran pour plus de clarté.
J'ai peut-être mal fait quelque chose. Quelqu'un saurait-il m'éclairer sur la façon dont je dois m'y prendre pour mettre le nombre de barres que je souhaite?
En vous remerciant pour l'attention porté à ce post.