Calcul une flèche de la poutre Béton armé

Anonymous
Non applicable
2 819 Visites
1 Réponse
Message 1 sur 2

Anonymous
Non applicable

Bonjour,

Je voulais savoir si robot utilise pour le calcul de la flèche d une poutre en béton armé la méthode de l'inertie fissuré du BAEL.

si c'est le cas , ce qui m'étonne c'est qu'on a la possibilité de définir qu'un seul module de déformation alors qu'on a besoin du module instantané et du module différé .Ensuite pour l'inertie fissurée on en a pour chaque phase dans le calcul, alors  qu'on ne peut pas définir plusieurs inerties fissurés sur robot poutres si j ai bien compris.

Je sollicite votre aide sur ce problème.

Merci d'avance.

0 J'aime
Solutions acceptées (1)
2 820 Visites
1 Réponse
Reply (1)
Message 2 sur 2

Guillaume.Chazal
Autodesk Support
Autodesk Support
Solution acceptée

Bonjour,

La méthode utilisée par Autodesk Robot Structural Analysis Professional dans le module poutre afin de déterminer la flèche est la méthode par intégration des courbures.

Cette méthode est décrite en détail au chapitre 9 de « Maîtrise du BAEL » rédigé par Messieurs Jean Roux et Jean Perchat.

Les modules sous charges instantanées et différées sont calculés automatiquement à partir du module de Young du matériau

béton utilisé.

De même les inerties fissurées sont déterminées automatiquement par le programme lors du calcul et ce pour un certain nombre de sections de calcul définies dans les options de calcul :

3.png

Si la réponse vous convient et que celle-ci a résolu votre soucis, merci de cliquer sur le bouton "Accepter la solution".
Cela permettra aux autres utilisateurs de trouver des solutions plus rapidement.
Merci

Cordialement

Guillaume Chazal
0 J'aime