- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- Sourdine
- S'abonner au fil RSS
- Lien permanent
- Imprimer
- Signaler
Bonjour,
Dans le cadre de mon projet de fin d'études je dois mettre en place la méthode push over dans le BE où je fais mon stage. Les ingénieurs souhaitent que je regarde la façon dont se fait l'analyse sous Robot pour diagnostiquer des bâtiments existants.
Pour cela j'ai commencé avec un exemple simple de structure en portique en acier de 2 niveaux.
L'étape suivante selon la documentation de Robot est de "définir des rotules plastiques dans le modèle de calcul de la structure"
J'ai donc ajouté des rotules non-linéaires préenregistrées dans Robot (ACIER) dans les poutres.
Ensuite j'ai réalisé l'analyse push over selon la direction UX+ en fixant la valeur de déplacement maximal à 30cm.
Après calcul j'obtiens la courbe de capacité et le spectre de l'état d'équilibre avec les coordonnées du point d'exploitation.
J'aimerais donc savoir quelles conclusions peut-on en tirer du point d'exploitation par rapport aux dommages dans la structure.
Pourriez-vous m'éclairer sur le sujet ?
Par ailleurs, je ne comprends pas pourquoi il est indispensable de définir des rotules non linéaires dan les barres. Ne pourrait-on pas juste donner un comportement élasto-plastique aux barres ?
Merci d'avance ![]()
Résolu ! Accéder à la solution.