Vérification maillage

Vérification maillage

Simon83
Enthusiast Enthusiast
803 Visites
3 Réponses
Message 1 sur 4

Vérification maillage

Simon83
Enthusiast
Enthusiast

Bonjour,

Robot Structural Analysis propose un outil pour vérifier les maillages dans Analyse -> Maillage -> Vérifier la qualité de maillage.

Sur un cas avec un objet volumique je ne suis pas sûr de l'interprétation de la vérification.

Dans l'aide il est indiqué :

"Si les panneaux analysés contiennent des éléments finis pour lesquels le coefficient de proportionnalité est inférieur à la précision donnée, les numéros de ces éléments seront affichés dans le champ Eléments non respectant le critère et les éléments mêmes seront mis en surbrillance à l'écran graphique."

Cependant dans l'exemple ci-dessous, aucun élément n'est indiqué mais j'ai des éléments surlignés.

Vue_verification_maillage.JPG

Est ce que ça signifie que mon maillage contient des éléments ne respectant pas le critère de vérification? Si oui pourquoi rien ne figure dans la liste des éléments non respectant le critère?

Merci,

0 J'aime
Solutions acceptées (1)
804 Visites
3 Réponses
Replies (3)
Message 2 sur 4

Guillaume.Chazal
Autodesk Support
Autodesk Support

Bonjour,

Pourriez-vous partager votre modèle ?

Merci d'avance

Guillaume Chazal
0 J'aime
Message 3 sur 4

Simon83
Enthusiast
Enthusiast

Ci-joint le modèle.

0 J'aime
Message 4 sur 4

Guillaume.Chazal
Autodesk Support
Autodesk Support
Solution acceptée

Bonjour,

Cette fonction est limitée à la vérification du maillage des éléments surfacique.
Elle n'a malheureusement pas été conçue pour fonctionner sur les structures de type volumique.

Si la réponse vous convient et que celle-ci a résolu votre soucis, merci de cliquer sur le bouton "Accepter la solution".
Cela permettra aux autres utilisateurs de trouver des solutions plus rapidement.
Merci

Cordialement

Guillaume Chazal
0 J'aime