RSA : Moments excessifs sur les poteaux

ouoba.diassiboalain
Enthusiast Enthusiast
711 Visites
3 Réponses
Message 1 sur 4

ouoba.diassiboalain
Enthusiast
Enthusiast

Salut , 

J'ai modélisé une structure en béton armé avec des dalles soutenues par des poutres . Le problème est que le moment fléchissant   de la dalle est maximal au niveau des poteaux  au lieu d'être maximal   sur les poutres . C’est comme si logiciel considère que la dalle est supportée directement par les  poteaux et non par des poutres.

Ces résultats sont très différents de ceux obtenus à travers un calcul manuel. 

Model .jpg

Y'a t il un moyen d'avoir un modèle dont le résultats se rapprochent de ceux obtenus par le calcul manuel ?

Le titre du sujet a été modifié par un modérateur pour faciliter la recherche. Titre original:
Moments excessifs sur les poteaux

0 J'aime
Solutions acceptées (1)
712 Visites
3 Réponses
Replies (3)
Message 2 sur 4

patrick.emin
Alumni
Alumni

Bonjour @ouoba.diassiboalain , pas encore de réponse de la Communauté, attendons un petit peu 

Patrick Emin animateur de la communauté francophone

Vous avez trouvé un message utile? Alors donnez un "J'aime" à ce message!
Votre question a eu une réponse satisfaisante? Voulez vous avoir l'amabilité de cliquer sur le bouton
 APPROUVER LA SOLUTION  en bas de la réponse qui apporte une solution?
Signez notre Livre d'Or
0 J'aime
Message 3 sur 4

Simau
Mentor
Mentor
Solution acceptée

Réponse ici

https://forums.autodesk.com/t5/robot-structural-analysis-forum/excessive-bending-moments-on-columns/...

M. Agayr
Did you find this post helpful? Feel free to Like this post.
Did your question get successfully answered? Then click on the ACCEPT SOLUTION button.

EESignature

Message 4 sur 4

patrick.emin
Alumni
Alumni

Bonjour @ouoba.diassiboalain 

Merci d’avoir posé cette question sur nos forums ! La communauté a essayé de vous aider au mieux. Si des réponses vous paraissent appropriées, voulez vous avoir l'amabilité de cliquer sur le bouton  APPROUVER LA SOLUTION  en bas de la réponse qui apporte une solution?
Merci de ne pas accepter comme solution le message que vous êtes en train de lire.

Patrick Emin animateur de la communauté francophone

Vous avez trouvé un message utile? Alors donnez un "J'aime" à ce message!
Votre question a eu une réponse satisfaisante? Voulez vous avoir l'amabilité de cliquer sur le bouton
 APPROUVER LA SOLUTION  en bas de la réponse qui apporte une solution?
Signez notre Livre d'Or
0 J'aime