Poutre principale et secondaire dans Robot

samgilles09
Participant Participant
1 985 Visites
4 Réponses
Message 1 sur 5

samgilles09
Participant
Participant

Bonjour à tous. 

j'aimerais savoir comment Robot tient il compte du système poutre principale et secondaire dans le dimensionnement. Dans CBS par exemple il était possible de définir directement au croisement de poutre quelle était la principale mais ce n'est pas le cas dans Robot. mais par contre dans le dimensionnement on définir les appuis de notre poutre mais dès fois je me demande si la charge ponctuelle crée par la poutre secondaire est prise en compte.

Merci de me répondre.

@Simau @Guillaume.Chazal 

0 J'aime
1 986 Visites
4 Réponses
Replies (4)
Message 2 sur 5

Simau
Mentor
Mentor

Bonjour @samgilles09 

Dans le tableau, désélectionnez les noueds qui ne sont pas des appuis

Appui.jpg

M. Agayr
Did you find this post helpful? Feel free to Like this post.
Did your question get successfully answered? Then click on the ACCEPT SOLUTION button.

EESignature

0 J'aime
Message 3 sur 5

samgilles09
Participant
Participant

waouu  je n'y ai jamais pensé. si je comprend faudra sélectionner les poutres principales et secondaire avant de lancer le calcul.

au cas oû je me trompe prière me corriger. merci beaucoup

0 J'aime
Message 4 sur 5

niritoky
Community Visitor
Community Visitor

Non, pas besoin de selectionner poutre secondaire et principale, tu selectionne juste la principale, et clic sur dimensionnement des éléments en BA, et là tu te retrouve sur cette fenêtre, par contre, je pense qu'il ne tient pas compte du poutre secondaire comme charge ponctuelle, vue le diagramme qu'il propose après calcul, donc faudra creusé plus celle parce qu'il y a clairement une erreur dans le calcul sinon

0 J'aime
Message 5 sur 5

patrick.emin
Alumni
Alumni

Bonjour @samgilles09 

Merci d’avoir posé votre question ! Vos questions et leurs réponses enrichissent nos forums et aideront la communauté au long terme. Si certaines réponses vous paraissent appropriées, voulez vous avoir l'amabilité de cliquer sur le bouton  APPROUVER LA SOLUTION  en bas de la réponse qui apporte une solution?
Merci de ne pas accepter comme solution le message que vous êtes en train de lire.

Patrick Emin animateur de la communauté francophone

Vous avez trouvé un message utile? Alors donnez un "J'aime" à ce message!
Votre question a eu une réponse satisfaisante? Voulez vous avoir l'amabilité de cliquer sur le bouton
 APPROUVER LA SOLUTION  en bas de la réponse qui apporte une solution?
Signez notre Livre d'Or
0 J'aime