Mise à jour les charges climatiques avec les nouvelles hypotheses des charges.

Anonymous
Non applicable
559 Visites
9 Réponses
Message 1 sur 10

Anonymous
Non applicable

Bonjour,

je vois sur un autre logiciel ( Graitec Advance). il y a un outils pour mettre a jour les valeurs des charges climatique.

Donc je pose la question sur le ROBOT est qu on a des outils pour faire même chose?

car à chaque fois si on dois changer les hypothèse. je dois refaire toute la structure. ca prend trop de temps.

merci beaucoup

0 J'aime
560 Visites
9 Réponses
Replies (9)
Message 2 sur 10

Guillaume.Chazal
Autodesk Support
Autodesk Support

Bonjour,

Sous Robot, si vos hypothèses de vent change, il suffit de générer à nouveau le vent avec les nouvelles hypothèses rien de plus.

Il n’est pas nécessaire de modéliser à nouveau la structure.

Si la réponse vous convient et que celle-ci a résolu votre soucis, merci de cliquer sur le bouton "Accepter la solution".
Cela permettra aux autres utilisateurs de trouver des solutions plus rapidement.
Merci

Cordialement

Guillaume Chazal
0 J'aime
Message 3 sur 10

Anonymous
Non applicable

Bonjour Mr Chazal,

Merci de votre reponse. 

Pour les charges de vent et neige, je tires un model 3D depuis une coupe 2D. 

Donc je ne sais pas comment on peut générer les nouveaux cas des charges avec la norme EC?

car pour simuler le vent en 3D, je n ai pas la confiance sur ça. et pour obtenir la convergence c'est très long.

merci

0 J'aime
Message 4 sur 10

Guillaume.Chazal
Autodesk Support
Autodesk Support

Au moment où vous cliquez sur « Générer 3D » dans la boite de dialogue du neige et vent 2D, le logiciel vous propose d’enregistrer le fichier 2D.

Enregistrez le afin de pouvoir le rouvrir et générer à nouveau les charges et le modèle 3D si les hypothèses sont amenées à changer.

Si la réponse vous convient et que celle-ci a résolu votre soucis, merci de cliquer sur le bouton "Accepter la solution".
Cela permettra aux autres utilisateurs de trouver des solutions plus rapidement.
Merci

Cordialement

Guillaume Chazal
0 J'aime
Message 5 sur 10

Anonymous
Non applicable

Bonjour Mr Chazal,

A chaque fois quand je rouvris le Model 2D et changes les hypothèses des charges. il me propose de generer un nouveau model  3D.

(comme ca, je vais perdre mon ancien model et je dois modéliser tout)

Donc, je ne sais pas comment faire pour mettre a jour justement les valeurs de charges.

est ce que vous pouvez faire un exemple svp?

merci beaucoup

0 J'aime
Message 6 sur 10

bruno.bect
Advocate
Advocate

Bonjour,

Une fois que la structure 3D est modélisée, il n'y a pas dans Robot de possibilité de changer les charges de quelque nature que ce soit autrement que manuellement dans la table des chargements (Onglet Edition sous forme de tableaux).

Cordialement

0 J'aime
Message 7 sur 10

Anonymous
Non applicable

Bonjour,

je peux corriger les valeur des charges par un coefficient à l'aide de Excel mais c'est pas évident de contrôler les valeurs.

en fait, il y a un outil pour corriger les charges par un coefficient.

par contre quand j'ai testé. il change même les repères des charges ( global et local) donc pour le vent peut être produire des erreurs.

avez vous des autres solutions pour ce problème?

merci

0 J'aime
Message 8 sur 10

bruno.bect
Advocate
Advocate

Vous dites "par contre quand j'ai testé. il change même les repères des charges ( global et local) donc pour le vent peut être produire des erreurs."

Oui ce module existe et n'ai pas observé ce problème la dernière fois. Cela nécessite des essais complémentaires pour vérifier cette hypothèse.

J'ai observé ce changement quand on copie/colle une ligne de chargement surfacique uniforme ou 3p

Perso, je n'ai pas d'autres solutions.

Cordialement

0 J'aime
Message 9 sur 10

Anonymous
Non applicable

Bonjour,

quel est ce module de correction dont vous parlez?

C'est accessible depuis un modèle 3d?

benoît

0 J'aime
Message 10 sur 10

bruno.bect
Advocate
Advocate
0 J'aime