Message erreur incohérence de maillage

Message erreur incohérence de maillage

Anonymous
Non applicable
1 405 Visites
7 Réponses
Message 1 sur 8

Message erreur incohérence de maillage

Anonymous
Non applicable

Bonjour,

Svp, je vais calculer une structure Béton Armé R+12. Sauf qu'on m'affiche un message d'erreur d’incohérence de maillage au bord qui rend le calcul très lent. 

SVP comment je peux résoudre ce problème. Merci d'avance.

0 J'aime
1 406 Visites
7 Réponses
Replies (7)
Message 2 sur 8

Muhammed.OPERA
Advisor
Advisor

Bonjour @Anonymous,
Pouvez-vous joindre le modèle à voir?!


Muhammed Mamdouh (OPERA)
Structural Engineer, Instructor
Facebook |LinkedIn

EESignature

0 J'aime
Message 3 sur 8

paul.bassLH
Advocate
Advocate

Bonjour,

Lorsque le calcul se termine, vous avez la fenêtre des messages d'avertissements/erreurs qui s'affiche.

Parmi les messages, vous aurez ce message en particulier concernant l'incohérence du maillage sur les bords.

Lorsque vous cliquez dessus, cela met en surbrillance les incohérences en question et permet parfois d'identifier le problème et donc de le résoudre si très local.

Quoiqu'il en soit, le fichier sans résultat peut être le bienvenu effectivement.

Cordialement

0 J'aime
Message 4 sur 8

Anonymous
Non applicable

Bonjour; Merci pour les explications j'ai résolu la plus part du maillage qui présentait une incohérence mais il me reste une seule partie où le message est incohérent. 

Je joins mon modèle Robot et je vous remercie d'avance pour votre aide.

0 J'aime
Message 5 sur 8

paul.bassLH
Advocate
Advocate

Comme quoi je ne suis pas coutumier de ce genre de fichier...je n'arrive pas à sortir de l'affichage 2D de chaque étage...impossible de voir la structure en 3D et de localiser les incohérences...

0 J'aime
Message 6 sur 8

Anonymous
Non applicable

ci joint une capture d’écran du maillage incohérent.

0 J'aime
Message 7 sur 8

paul.bassLH
Advocate
Advocate

Bonjour,

Je suis navré mais sans possibilité de manœuvrer sur le modèle, je vais avoir du mal à vous aider.

y a-t-il une manière de tourner autour du modèle ? lorsque je clique droit, je n'ai pas "rotation 3D".

Cordialement

0 J'aime
Message 8 sur 8

Anonymous
Non applicable

Bonjour

Concernant l'erreur de l'incohérence de maillage c'est résolu, J'avais des problèmes sur mon modèle.

Mais finalement quand je calcule mes voiles de contreventement, la section théorique de ferraillage calculée par robot est très très supérieure au ferraillage donné par le ferraillage réel; je comprends pas la cause?!!!!  

0 J'aime