CALCUL POTEAU EUROCODE 2 FISSURATION TRES PREJUDICIABLE

Anonymous
Non applicable
1 198 Visites
1 Réponse
Message 1 sur 2

Anonymous
Non applicable

Bonjour,

je dois faire un calcul de poteau suivant eurocode 2 en milieu marin c'est un poteau qui servira d'ancrage pour une porte d'écluse.

étant donnée que nous somme en milieu marin je dois faire le calcul en fissuration tres préjudiciable avec un enrobage de 6cm mini.

Ma question : sur le module poteau dans l'onglet option de calcul (général) Avancée j'ai des cases à cocher " prise en compte du cisaillement, de la fissuration, des contraintes. dois je cocher toute ses cases ?

Si oui dans ce cas à quoi sert l'onglet parametre de niveau ou nous pouvons définir la classe du milieu (XS3) et la classe de la structure (S4) ?

La prise en compte de la fissuration et la limitation des contrainte n'est t elle pas fait automatiquement en fonction du milieu de l'ouvrage ?

Merci d'avance

0 J'aime
Solutions acceptées (1)
1 199 Visites
1 Réponse
Reply (1)
Message 2 sur 2

Guillaume.Chazal
Autodesk Support
Autodesk Support
Solution acceptée

Bonjour,

Les cases à coche « Prise en compte de la fissuration » et « Prise en compte des contraintes » doivent être cochées.

Leurs activations permet de vérifier respectivement  les points 7.3 et 7.2 de l’EN-1992-1-1.

Les paramètres de niveau et plus particulièrement les classes de milieu  et classes de structure permettent de vérifier : que l’enrobage utilisé respecte les indications du tableau 4.4N, que le béton utilisé respecte les indications du tableau E1N, que les points 7.2 et 7.3 sont respectés (si les cases à coches « Prise en compte de la fissuration » et « Prise en compte des contraintes » sont cochées).

Si une de ces conditions n’est pas vérifié un message correspondant est affiché.

De plus, ces paramètres de niveaux sont rappelés dans la note de calcul et dans le plan.

Si la réponse vous convient et que celle-ci a résolu votre soucis, merci de cliquer sur le bouton "Accepter la solution".
Cela permettra aux autres utilisateurs de trouver des solutions plus rapidement.
Merci

Cordialement

Guillaume Chazal
0 J'aime