Appui lineaire en semelle filante dans le module ferraillage

Anonymous
Non applicable
1 668 Visites
1 Réponse
Message 1 sur 2

Anonymous
Non applicable

Bonjour 

je  dois demensionner une semelle filante  sous voiles , j'ai generer un appui lineaire sous les voiles , je souhaiterais  savoir comment exporter cet appui  lineaire vers le module de ferraillage semelle filante ?  et comment retrouver la valeur des descentes de charges sous les voiles ?

je vous remercie d'avance 

0 J'aime
Solutions acceptées (1)
1 669 Visites
1 Réponse
Reply (1)
Message 2 sur 2

Guillaume.Chazal
Autodesk Support
Autodesk Support
Solution acceptée

Bonjour,

A partir de Autodesk Robot Structural Analysis Professional 2015, il est possible de créer une semelle filante à partir d'une sélection de nœud d'appuis située sous le voile considéré.

Grâce à cette nouvelle fonctionnalité, la semelle est exportée vers le module d'exécution semelle filante ce qui vous permettra d'obtenir un ferraillage réel de ces éléments voir vidéo ci-dessous:

Les charges affectées à la semelle filante ainsi créée sont déterminées à partir des valeurs de réactions à chaque nœuds linéarisées en fonction de la taille de maille :

Fil1.pngFil2.pngFil3.png

Si la réponse vous convient et que celle-ci a résolu votre soucis, merci de cliquer sur le bouton "Accepter la solution".
Cela permettra aux autres utilisateurs de trouver des solutions plus rapidement.
Merci

Cordialement

Guillaume Chazal