Une chose est très désagréable et vite insupportable :
Comprenez bien que je me place du côté du concepteur avec une maquette qui évolue sans arrêt et le besoin d'éditer rapidement des vues de ces évolutions afin d'en discuter avec les clients.
Quand on choisit de masquer certains éléments dans une vue pour avoir un rendu plus esthétique, par exemple un bout de mur de clôture qu'on ne souhaite pas voir sur les façades, si on déplace ce mur quand on travaille en plan, il réapparait sur toutes les vues sur lesquelles il était masqué 😠. Donc, à chaque petite modification de position en plan, on est obligé des passer en revue toutes les vues afin de vérifier si on a toujours la bonne visibilité avant de pouvoir imprimer un jeu de plan !
J'ai comme ça une vue en plan synoptique sur laquelle je ne veux voir que les murs extérieurs des logements et aucun aménagement intérieur. dés que je bouge une cloison (ce qui n'est pas rare en phase DCE) pour recaler mon projet, si j'ai besoin d'imprimer ma vue synoptique, toutes les cloisons qui ont un peu bougé sont réapparues !!! Quelle galère...
Can't find what you're looking for? Ask the community or share your knowledge.