Communauté
BIM Revit, BIM et Autodesk Construction Cloud (ACC) - Français
Bienvenue sur le forum AEC francophone dédié aux solutions BIM de la société Autodesk. Cet espace est dédié aux professionnels et passionnés du secteur de l'Architecture, de l'Ingénierie et de la Construction (AEC) qui utilisent le logiciel Revit ainsi que les plateformes collaboratives d'Autodesk (ACC et Autodesk Forma). Partagez vos connaissances, posez des questions, collaborez sur des idées, et explorez les sujets, que vous soyez architecte, ingénieur, gestionnaire de projet ou tout autre acteur de l'AEC.
annuler
Affichage des résultats de 
Afficher  uniquement  | Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 

Transformer une poutre en modèle de structure

3 RÉPONSES 3
RÉSOLU
Répondre
Message 1 sur 4
dkije94
560 Visites, 3 Réponses

Transformer une poutre en modèle de structure

Bonjour,

j'ai actu un modèle générique d'une poutre mais je ne sais pas comment la transformer en modèle de structure afin de faire mes calculs de structure?

J'ai déjà essayer de changer la catégorie et paramètre de famille pour la mettre en ossature. Hélas sans réponse car je ne vois pas toujours pas la ligne analytique?

 

je suis dans l'attente d'une réponse. pour savoir comment procéder? 

 

Merci

 

sujet edité par un modérateur pour une meilleur compréhension et un meilleur référencement; sujet original: Aide

3 RÉPONSES 3
Message 2 sur 4
FGPerraudin
en réponse à: dkije94

Bonjour @dkije94,

 

Malheureusement je ne crois pas qu'il suffise de changer la catégorie de ta famille.

Comment Revit peut-il par exemple déduire tes chemins de force si il n'a aucune autre indication que la géométrie?

 

Je ne suis pas ingé structure, mais il me semble qu'il faut que tu places des lignes de style "symbole filaire"  qui vont permettre au logiciel d'identifier tes chemins de force et de créer les accrochages... 

 

Je te rassure, les styles se crééent automatiquement lors du changement de catégorie!

 

François-Gabriel



Francois-Gabriel Perraudin
BIM management and coaching

Message 3 sur 4
palo974
en réponse à: dkije94

Bonjour,

Il faut activer le modèle analytique dans les propriétés.

Bonne journée

Message 4 sur 4
dkije94
en réponse à: FGPerraudin

Si si dans ce cas, est ce qu'il est possible de créer une poutre utilisable pour le calcul de structure en partant du modèle générique ossature  poutre et contreventement.

Vous n'avez pas trouvé ce que vous recherchiez ? Posez une question à la communauté ou partagez vos connaissances.

Publier dans les forums  

Autodesk Design & Make Report