Communauté
BIM Revit, BIM et Autodesk Construction Cloud (ACC) - Français
Bienvenue sur le forum AEC francophone dédié aux solutions BIM de la société Autodesk. Cet espace est dédié aux professionnels et passionnés du secteur de l'Architecture, de l'Ingénierie et de la Construction (AEC) qui utilisent le logiciel Revit ainsi que les plateformes collaboratives d'Autodesk (ACC et Autodesk Forma). Partagez vos connaissances, posez des questions, collaborez sur des idées, et explorez les sujets, que vous soyez architecte, ingénieur, gestionnaire de projet ou tout autre acteur de l'AEC.
annuler
Affichage des résultats de 
Afficher  uniquement  | Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 

Steel Connections for REVIT qui ne fonctionne pas

11 RÉPONSES 11
Répondre
Message 1 sur 12
jung.kev
746 Visites, 11 Réponses

Steel Connections for REVIT qui ne fonctionne pas

Bonjour,

 

impossible de faire fonctionner "Steel Connections for REVIT", j'ai systématiquement le triangle jaune et le message d'erreur "Assemblage saisi incorrect" qui s'affiche lorsque je crée un assemblage, pourtant j'ai chargé les derniers correctifs de profils.

 

Quelqu'un aurait-il une piste pour m'aider ?

 

Merci

11 RÉPONSES 11
Message 2 sur 12
FGPerraudin
en réponse à: jung.kev

Bonjour @jung.kev,

 

Pourrais-tu nous poster plus d'infos? (screenshots, etc)

 

François



Francois-Gabriel Perraudin
BIM management and coaching

Message 3 sur 12
jung.kev
en réponse à: FGPerraudin

Bonjour François,

 

Voilà l'aperçu de ce que je disais, dans cet exemple j'essaie simplement de créer un pied de poteau sur un IPE mais c'est le cas pour tous les assemblages que j'essaie de créer !steel-connection-incorrect.png

Message 4 sur 12
Mikael_QUIJADA
en réponse à: jung.kev

Pour créer une connexion il faut sélectionner deux éléments.

Dans ton exemple il faut que tu places une fondation sous ton IPE et que tu lies les deux.


Mikaël QUIJADA  
[LinkedIn]

      

Message 5 sur 12
jung.kev
en réponse à: Mikael_QUIJADA

Merci Mikael,

mais nan ça ne change rien !

Message 6 sur 12
Mikael_QUIJADA
en réponse à: jung.kev

Tu peux refaire un screenshot en sélectionnant ton ipe et avec la barre des propriétés visible ?


Mikaël QUIJADA  
[LinkedIn]

      

Message 7 sur 12
jung.kev
en réponse à: Mikael_QUIJADA

Oui voilà :

 

steel-connection-incorrect2.png

Message 8 sur 12
Mikael_QUIJADA
en réponse à: jung.kev

Lorsque tu lance la commande de connexions, reste appuyer sur la touche "Ctrl" et sélectionne ton IPE + ta fondation. Les deux devraient apparaître en bleu (voir ci dessous)

 

Animation.gif

 

Vérifie que tes connexions  son visible dans ta visibilité


Mikaël QUIJADA  
[LinkedIn]

      

Message 9 sur 12
jung.kev
en réponse à: Mikael_QUIJADA

Oui c'est bien comme ça que je fais !

 

Oui que j'active la visibilité ou pas, cela ne change rien !

Message 10 sur 12
Mikael_QUIJADA
en réponse à: jung.kev

Peut être que le problème vient de ta famille d'IPE.

Essaye de télécharger BIM TOOLS de Sofistic : https://apps.autodesk.com/RVT/fr/Detail/Index?id=5662775661035144301&appLang=en&os=Win64

 

Une fois installé vas dans l'onglet BiMTOOLS > Clique sur "Family Générator" et génère un poteau IPE et essaye avec ce dernier.

 


Mikaël QUIJADA  
[LinkedIn]

      

Message 11 sur 12
jung.kev
en réponse à: Mikael_QUIJADA

Je vais voir si je peux l'installer mais ça m'étonnerais que ce soit ça vu que j'ai exprès rechargé les familles de profils dont parle Autodesk

Message 12 sur 12
patrick.emin
en réponse à: jung.kev

Bonjour @jung.kev

Si une des réponses à votre question résout votre problème, vous a permis de le comprendre ou contribue significativement à sa résolution, voulez vous avoir l'amabilité de cliquer sur le bouton "Accepter comme solution" en bas de la réponse?

Si nos équipes de support technique ont pu vous apporter une solution ou contribuer significativement à vous aider en dehors de ce forum, pouvez vous partager ici la solution trouvée et cliquer sur le bouton "Accepter comme solution" de façon qu'elle bénéficie à la communauté?
Merci.


Patrick Emin animateur de la communauté francophone


Vous avez trouvé un message utile? Alors donnez un "J'aime" à ce message!
Votre question a eu une réponse satisfaisante? Voulez vous avoir l'amabilité de cliquer sur le bouton
 APPROUVER LA SOLUTION  en bas de la réponse qui apporte une solution?
Signez notre Livre d'Or

Vous n'avez pas trouvé ce que vous recherchiez ? Posez une question à la communauté ou partagez vos connaissances.

Publier dans les forums  

Autodesk Design & Make Report