[REVIT20] Famille lier un .pdf et lien URL

Anonymous
Non applicable
2 456 Visites
6 Réponses
Message 1 sur 7

Anonymous
Non applicable

Bonjour,

Je recherche de l'aide pour réaliser les actions suivantes :

1) Lier une notice d'utilisation au format .pdf dans une famille.

L'idée est que lors de l'envoi d'un projet au chantier, que celui-ci puisse accéder rapidement à la documentation du matériel de la famille.

2) Dans les familles, j'ai pu voir qu'il existait un paramètre URL par défaut. Le fabricant de l'objet a bien indiqué son site internet dedans, mais problème, cette ligne URL n'apparaît pas une fois la famille importée dans un projet.

Merci pour votre aide.

0 J'aime
Solutions acceptées (3)
2 457 Visites
6 Réponses
Replies (6)
Message 2 sur 7

Mikael_QUIJADA
Mentor
Mentor
Solution acceptée

Bonjour,

Dans votre famille, créer un nouveau paramètre :

image.png

Puis rajoutez le lien dans le paramètre créé.

Si votre paramètre est un paramètre d' "Occurrence" il apparaitra directement dans la fenêtre des propriétés.

Si votre paramètre est un paramètre de "Type" il apparaitra dans la fenêtre de type de votre famille.

Mikaël QUIJADA
Expert Revit Structure
EESignature
Message 3 sur 7

Mikael_QUIJADA
Mentor
Mentor

Si paramètre d'occurrence : 

image.png

Si paramètre de Type :

image.png

Mikaël QUIJADA
Expert Revit Structure
EESignature
Message 4 sur 7

Remy_MAURCOT
Advisor
Advisor
Solution acceptée

Tu ne peux qu'insérer une image dans ton objet, mais tu peux lier un document si il est hébergé sur un serveur web par exemple.

Pour les liens URL suit ce qu'a dit @Mikael_QUIJADA ça marche très bien.

Rémy MAURCOT
BIM Manager

Mon C.V.
Profil LinkedIn
0 J'aime
Message 5 sur 7

Gaëtan_DENIS
Advisor
Advisor
Solution acceptée

Salut,

Je me permets juste d'intervenir sur la chose suivante. un lien internet n'est pas éternel dans le sens où un jour la page web risque de ne plus exister.. Il est préférable de privilégier la fiche technique.

Bonne journée

Gaëtan

Message 6 sur 7

patrick.emin
Alumni
Alumni

Bonjour @Anonymous 

Si une des réponses résout votre problème ou vous a permis de mieux le comprendre, voulez vous avoir l'amabilité de cliquer sur le bouton  APPROUVER LA SOLUTION  en bas de la réponse qui apporte une solution?
Merci de ne pas accepter comme solution le message que vous êtes en train de lire.

Patrick Emin animateur de la communauté francophone

Vous avez trouvé un message utile? Alors donnez un "J'aime" à ce message!
Votre question a eu une réponse satisfaisante? Voulez vous avoir l'amabilité de cliquer sur le bouton
 APPROUVER LA SOLUTION  en bas de la réponse qui apporte une solution?
Signez notre Livre d'Or
0 J'aime
Message 7 sur 7

alexandre.slupek
Explorer
Explorer

Bonjour, ce système fonctionne pour une navigation dans la maquette 3D mais si vous avez une mise en page exporter en pdf cela ne fonctionne pas donc il sera obliger de retoucher le PDF (présentation feuille) pour intégré les lien url que la personne qui consulte le PDF puisse cliquer sur l objet et ouvrir la doc technique.

0 J'aime