Communauté
BIM Revit, BIM et Autodesk Construction Cloud (ACC) - Français
Bienvenue sur le forum AEC francophone dédié aux solutions BIM de la société Autodesk. Cet espace est dédié aux professionnels et passionnés du secteur de l'Architecture, de l'Ingénierie et de la Construction (AEC) qui utilisent le logiciel Revit ainsi que les plateformes collaboratives d'Autodesk (ACC et Autodesk Forma). Partagez vos connaissances, posez des questions, collaborez sur des idées, et explorez les sujets, que vous soyez architecte, ingénieur, gestionnaire de projet ou tout autre acteur de l'AEC.
annuler
Affichage des résultats de 
Afficher  uniquement  | Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 

Revit - Symbole 2D dans famille

6 RÉPONSES 6
RÉSOLU
Répondre
Message 1 sur 7
patrick_35
1767 Visites, 6 Réponses

Revit - Symbole 2D dans famille

Bonjour

En vue de plafond :
- J'ai un luminaire implanté au plafond avec son symbole 2D.
- Ce même luminaire est placé sur un mur et impossible de voir son symbole 2D. J'ai toujours la représentation d'une face 3D

Quid ?

Merci

 

@+

6 RÉPONSES 6
Message 2 sur 7
Remy_MAURCOT
en réponse à: patrick_35

Salut Patrick,

 

As-tu vérifier les paramètres de visibilité des éléments 2D ?

 

 


Rémy MAURCOT
BIM Manager

Mon C.V.
Profil LinkedIn
Message 3 sur 7
patrick_35
en réponse à: Remy_MAURCOT

Merci de ta réponse.

 

Oui

 

Le symbole est correcte quand il est au plafond.

Maintenant, j'aimerai avoir le même symbole quand il est au mur.

 

Je fais une copie du symbole du plan de référence vers une vue droite/gauche et avant/arrière

Rien ne change sur mon symbole au mur. Pire, dans la famille, je dessine quelques traits dans mes vues droite/gauche, met à jour et cela apparait sur mon symbole implanté sur le mur ?

 

@+

Message 4 sur 7
patrick_35
en réponse à: patrick_35

Je joins mon fichier test.

C'est par exemple le luminaire type L1-1 que l'on voit très bien en vue de dessus, mais impossible de se servir du même symbole pour une vue de coté, c'est à dire implanté sur un mur.

 

Merci

 

@+

Message 5 sur 7
Remy_MAURCOT
en réponse à: patrick_35

Il faut revoir un peu la méthode pour la création de ta famille, tu n'a pas besoin de faire autant de formule pour arriver à afficher un symbole.

Tu peux rendre ton symbole paramétrique et adaptatif selon tes besoins.

 

Pour ton problème de visibilité cela vient du fait que tu as fais ta famille dans le mauvais sens. Vers le bas (en Z) alors qu'elle doit être vers le haut.

 

Regarde les familles disponibles de base dans la bibliothèque 😉

 


Rémy MAURCOT
BIM Manager

Mon C.V.
Profil LinkedIn
Message 6 sur 7
patrick_35
en réponse à: Remy_MAURCOT

Ok, je vois cela Lundi

 

On est parti d'une famille existante et on trouvait sympa le fait de cocher quelques cases pour avoir un symbole 3D générique. Restait plus qu'a coller un symbole 2D qui corresponde au plans DCE et le tour est joué. Oui, mais pas si simple, surtour avec la vue de coté.

 

Merci

 

@+

Message 7 sur 7
patrick_35
en réponse à: Remy_MAURCOT

Bonjour

Désolé de n'avoir pas pu répondre plus tôt.
J'ai fait au plus simple et comme tu me l'a suggéré. De reprendre un symbole simple dans la bibliothèque et d'y ajouter mon symbole 2D

Merci

 

@+

Vous n'avez pas trouvé ce que vous recherchiez ? Posez une question à la communauté ou partagez vos connaissances.

Publier dans les forums  

Autodesk Design & Make Report