Communauté
BIM Revit, BIM et Autodesk Construction Cloud (ACC) - Français
Bienvenue sur le forum AEC francophone dédié aux solutions BIM de la société Autodesk. Cet espace est dédié aux professionnels et passionnés du secteur de l'Architecture, de l'Ingénierie et de la Construction (AEC) qui utilisent le logiciel Revit ainsi que les plateformes collaboratives d'Autodesk (ACC et Autodesk Forma). Partagez vos connaissances, posez des questions, collaborez sur des idées, et explorez les sujets, que vous soyez architecte, ingénieur, gestionnaire de projet ou tout autre acteur de l'AEC.
annuler
Affichage des résultats de 
Afficher  uniquement  | Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 

REVIT MEP : Comment fusionner plusieurs systèmes de gaines de même type ?

5 RÉPONSES 5
RÉSOLU
Répondre
Message 1 sur 6
fdelalandeV226X
2226 Visites, 5 Réponses

REVIT MEP : Comment fusionner plusieurs systèmes de gaines de même type ?

Bonjour,

je suis confronté à un nouveau problème sur Revit.

Je m'explique.

Pour commencer le niveau d'un projet en CVC, j'ai tracé 8 tronçons de gaines de soufflage qui couvre ce niveau,

en prenant soin d'être dans le même type de système de gaines, soit "soufflage".

 

J'ai fait le même chose pour la reprise. 


Ensuite, en allant dans le navigateur de systèmes, je m'aperçois que Revit m'a crée 8 systèmes de soufflage

et 8 systèmes de reprise.

Ne désirant qu'un seul système de gaines (soufflage 1 et Reprise 1, par exemple), j'aimerai pouvoir fusionner ces 8 systèmes en un seul.


Mais, j'ai beau, aller partout dans les propriétés des gaines, des systèmes,... pas moyen de trouver...

Bref, est-ce que quelqu'un aurait la solution à mon problème ?

Merci. 

5 RÉPONSES 5
Message 2 sur 6
Charles.Piro
en réponse à: fdelalandeV226X

Salut,

 

pour que tous les éléments appartiennent au même système, ils doivent êtres raccordés physiquement.

Le nom du système est celui sélectionné (soufflage/reprise/etc..) mais ensuite, Revit créé des sous-systèmes par réseaux physiques.

Le navigateur permet justement de savoir si on des réseaux déconnectés physiquement, ainsi on peut les raccordés plus facilement.

 

Si tu veux créer plusieurs systèmes, tu dois dupliquer le "Type de système" (soufflage/extraction/vmc/etc...) tout en faisant attention à la "Classification du système". Cette propriété ne possède que 3 valeurs disponibles : Soufflage/Extraction d'Air/Reprise.

 

Smiley clignant de l'œil

 



PIRO Charles
Developer

PIRO CIE
Linkedin


Message 3 sur 6
fdelalandeV226X
en réponse à: Charles.Piro

Bonjour Charles,

 

Si je comprends bien, je ne peux pas avoir 2 tronçons de gaines (ou canalisations) de même système mais non raccordés appartenant à un seul nom de système défini (ou sous-système). ok.

 

Cela dit, je viens de voir que, dès que je les raccorde, ils ne prennent qu'un seul nom de système (soit l'un soit l'autre).

 

Merci, en tout cas, Charles. 

 

 

 

 

 

   

Message 4 sur 6
Charles.Piro
en réponse à: fdelalandeV226X

Salut,

 

Oui c'est tout à fait ça. Il ne prennent le même nom de système qu'a partir du moment où ils sont raccordés. 

 

Le navigateur de système permet justement de vérifier si le réseau est physiquement connecté ou non et ainsi, en raccordant les différents tronçons, on obtient 1 seul Système.

 

Smiley clignant de l'œil



PIRO Charles
Developer

PIRO CIE
Linkedin


Message 5 sur 6
Alain_G
en réponse à: Charles.Piro

Bonjour,

Je cherche à faire exactement le contraire, à savoir connecter plusieurs systèmes différents sur un collecteur central: je voudrais avoir un système par colonne verticale pour simplifier mes nomenclatures et calculs et ensuite les raccorder sur un collecteur commun qui mène soit au moteur pour de la VMC soit au réseau VRD pour de l’évacuation.

Savez-vous si c'est possible?

Message 6 sur 6
Skelly_PLAISANCE
en réponse à: Alain_G

Bonjour Alain,

 

Cela dépend de la classification du système:

Transition raccord = 1 seul système.

Transition système = 2 systèmes (1 par connecteur).

 

Pour le soucis dont Charles à trouvé la solution pour aider fdelalande, c'est différent car un tube peux appartenir à deux systèmes.

 

Bon courage, car en plus du vocabulaire Revit particulier, les familles sont compliquées à simplifier...

 

Cordialement.

 


Vous n'avez pas trouvé ce que vous recherchiez ? Posez une question à la communauté ou partagez vos connaissances.

Publier dans les forums  

Autodesk Design & Make Report