Communauté
BIM Revit, BIM et Autodesk Construction Cloud (ACC) - Français
Bienvenue sur le forum AEC francophone dédié aux solutions BIM de la société Autodesk. Cet espace est dédié aux professionnels et passionnés du secteur de l'Architecture, de l'Ingénierie et de la Construction (AEC) qui utilisent le logiciel Revit ainsi que les plateformes collaboratives d'Autodesk (ACC et Autodesk Forma). Partagez vos connaissances, posez des questions, collaborez sur des idées, et explorez les sujets, que vous soyez architecte, ingénieur, gestionnaire de projet ou tout autre acteur de l'AEC.
annuler
Affichage des résultats de 
Afficher  uniquement  | Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 

Réglage des paramètres escaliers

27 RÉPONSES 27
RÉSOLU
Répondre
Message 1 sur 28
jf.mancuso
2444 Visites, 27 Réponses

Réglage des paramètres escaliers

Bonjour, je travaille en bureau d'étude structure

je débute sur révit, j'aimerai savoir comment régler les paramètres escalier pour voir les marches en vue en plan, actuellement j'ai uniquement le gabarit des volées visible.

existe t-il un gabarit revit spécifique au plan de coffrage? (ou est ce que chaque bureau crée le sien sans ?)

 

27 RÉPONSES 27
Message 2 sur 28
Remy_MAURCOT
en réponse à: jf.mancuso

L'affichage de l'escalier est lié au gabarit, par défaut le gabarit architectural n'affichera pas la même chose que le gabarit structure par exemple.

 


Rémy MAURCOT
BIM Manager

Mon C.V.
Profil LinkedIn
Message 3 sur 28
FGPerraudin
en réponse à: jf.mancuso

Bonjour @jf.mancuso,

 

Dans les propriétés d'affichage de ta vue, il y a dans l'onglet modèle une catégorie escaliers.

Ensuite, vérifie bien que les sous-catégories que tu veux vois sont cochées!

 

François

 

Escaliers.PNG



Francois-Gabriel Perraudin
BIM management and coaching

Message 4 sur 28
Charles.Piro
en réponse à: Remy_MAURCOT

Salut,

 

Chaque société créer son propre gabarit afin d'avoir un affichage qui lui correspond.

Tu va devoir régler les catégories d'objets à afficher ou non, leur style de représentation, la disciple de tes vues, les plans de coupes etc....

 

Smiley clignant de l'œil

 



PIRO Charles
Developer

PIRO CIE
Linkedin


Message 5 sur 28
jf.mancuso
en réponse à: Remy_MAURCOT

ok j'ai trouvé par exemple comment voir en pointillés les voiles du niveau supérieur ( avec transparence de la dalle  et réglage des éléments murs avec hachure spécifique) mais pour les escaliers je n'arrive pas à voir les marches en vue en plan. Quels réglages dois-je changer

esc.JPG

Message 6 sur 28
jf.mancuso
en réponse à: Charles.Piro

merci, mais est -il possible de récupérer un gabarit d'un bureau d'études structure pour avoir une base de travail et ensuite l'adapté à mon bureau 

 

 

Message 7 sur 28
jacquesrigal3467
en réponse à: jf.mancuso

Bonjour,

 

effectivement pas de possibilité de modifier l'affichage des escaliers dans un gabarit Structure, je cherche.

 

Bonne journée.



Jacques Rigal
BIM and CAD Manager >



Mail Linkedin Twitter

Message 8 sur 28
jf.mancuso
en réponse à: FGPerraudin

je viens d'effectuer ces réglages sans effet ??!!!

 

esc reg.JPG

Message 9 sur 28
jacquesrigal3467
en réponse à: jf.mancuso

Bonjour,

 

Le gabarit de structure ne semble ^pas considérer les éléments des escaliers comme utile à la représentation, je teste dans un gabarit Archi.

 

 

Bonne journée.



Jacques Rigal
BIM and CAD Manager >



Mail Linkedin Twitter

Message 10 sur 28
Remy_MAURCOT
en réponse à: jf.mancuso

Essaie de changer la direction de ta vue en modifiant les propriétés de la vue.

PropriétésVues.png


Rémy MAURCOT
BIM Manager

Mon C.V.
Profil LinkedIn
Message 11 sur 28
jf.mancuso
en réponse à: Remy_MAURCOT

je ne veux pas de vue architecte (bas) mais vue de structure portante (dalle sur, vers le haut)

Message 12 sur 28
Remy_MAURCOT
en réponse à: jf.mancuso

Le problème vient de là en vue par le haut l'affichage de l'escalier est différent.

 


Rémy MAURCOT
BIM Manager

Mon C.V.
Profil LinkedIn
Message 13 sur 28
FGPerraudin
en réponse à: Remy_MAURCOT

Tu es parti d'un gabarit existant?

Ou es-tu libre?

 

Car j'ai encore quelques hypothèses:

  • vérifie l'onglet filtres de visibilités/graphiques
  • clique sur la petite ampoule en bas de ta fenêtre, pour afficher les éléments masqués (peut-être vois-tu ta trémie mais ton escalier est masqué?)

...

 

Au pire des cas fais-nous parvenir ton fichier, en public ou message privé,

selon la confidentialité.

 

François



Francois-Gabriel Perraudin
BIM management and coaching

Message 14 sur 28
jf.mancuso
en réponse à: FGPerraudin

je suis parti du gabarit structure du logiciel

je n'ai aucun filtre dans cet onglet

 

question simple. est ce qu'en  vue vers le haut, tu arrives à créer un escalier et voir en vue en plan toutes les marches? peut être que ce n'est pas possible tout simplement..sur revit

Message 15 sur 28
FGPerraudin
en réponse à: jf.mancuso

Si tu mets ton affichage en filaire, tu devrais voir ce qui est caché par la sous-face de ton escalier....

 



Francois-Gabriel Perraudin
BIM management and coaching

Message 16 sur 28
Remy_MAURCOT
en réponse à: FGPerraudin

Non le problème vient de la direction de la vue.

 


Rémy MAURCOT
BIM Manager

Mon C.V.
Profil LinkedIn
Message 17 sur 28
jf.mancuso
en réponse à: Remy_MAURCOT

si le problème vient de la direction de la vue, alors Revit ne convient pas pour faire des plans de coffrage!!

 

je coupe à 1m et je regarde vers le haut(vue de coffrage), les conventions de dessins des escaliers voudraient que l'on voit les marches (deux traits, brut et fini)

Message 18 sur 28
FGPerraudin
en réponse à: jf.mancuso

Effectivement, ça vient de la direction de la vue...

 

Il faut suggérer à Autodesk de mettre en place un option...

 

En tant qu'archi ça m'est pas trop utile, mais pour vous...

 



Francois-Gabriel Perraudin
BIM management and coaching

Message 19 sur 28
jf.mancuso
en réponse à: FGPerraudin

ok merci

de même pour les vues en plan si toutes les fenêtres n'ont pas les mêmes allèges, il se peut qu'on ne puisse toutes les voir.... puisqu'on définit un seul plan de coupe horizontal??

 

 

Message 20 sur 28
Charles.Piro
en réponse à: jf.mancuso

Non, il est possible de créer des zones de coupes qui permettent d'afficher un élément situé à une altimétrie différente.

 

Par contre il n'est pas possible de changer le sens de vue sur une section donnée.

 

Smiley clignant de l'œil

 

 



PIRO Charles
Developer

PIRO CIE
Linkedin


Vous n'avez pas trouvé ce que vous recherchiez ? Posez une question à la communauté ou partagez vos connaissances.

Publier dans les forums  

Autodesk Design & Make Report