Alors, voici une méthodo qui te permet d'étiqueter le profil représenté dans ta fenêtre, mais qui s'appuie sur une méthodo différente:
1/Créer l'élément profilé (dit dormant dans l'exemple) que tu veux annoter dans une famile de type modèle générique (puis réattribuer le type de famille si besoin):

La famille sera paramétrique, avec des plans de référence (1) qui seront liés avec des paramètres d'OCCURENCE. Attention, les plans de référence servant à la création de l'extrusion par chemin devront être des références (dans les propriétés du plan), et les paramètres de type occurence, autrement les POIGNEES de forme n'apparaitront pas

Charger la famille dans la fenetre. Les poignées permettent d'adapter la géométrie à l'ouverture (attention à bien verrouiller leur emplacement avec le petit cadenas)

Rouvrir la famille d'extrusion, et appliquer un autre profil à l'extrusion par chemin. Sauvegarder la famille sous un nouveau nom (correspondant au nouveau profil), puis la charger dans la fenetre. Nous avons alors deux familles de dormant disponibles

Créer un paramètre partagé <Type de famille> du meme type que le dormant:

Sélectionner le dormant dans la famille de fenêtre et lui associer un libellé...

... associé au paramètre créé:

Toutes les familles du meme type que celui spécifié dans le paramètre deviennent disponibles dans ce paramètre.
Charger la famille dans un projet.
Changer la famille de dormant dans le paramètre de la fenetre change le dormant dans la fenetre.

Créer une famille d'étiquette de fenêtre, et ajouter le libellé. Dans le menu, associer au libellé le paramètre que nous avons créé:


Charger la famille de fenetre et l'étiquette dans un projet, et on peut alors annoter le paramètre que nous avons créé!
Pour info, le paramètre a pour valeur le nom et le type de la famille d'extrusion que nous avons créé! Nous avons donc bien étiquetté notre type de profil!

Francois-Gabriel Perraudin
BIM management and coaching
