Communauté
BIM Revit, BIM et Autodesk Construction Cloud (ACC) - Français
Bienvenue sur le forum AEC francophone dédié aux solutions BIM de la société Autodesk. Cet espace est dédié aux professionnels et passionnés du secteur de l'Architecture, de l'Ingénierie et de la Construction (AEC) qui utilisent le logiciel Revit ainsi que les plateformes collaboratives d'Autodesk (ACC et Autodesk Forma). Partagez vos connaissances, posez des questions, collaborez sur des idées, et explorez les sujets, que vous soyez architecte, ingénieur, gestionnaire de projet ou tout autre acteur de l'AEC.
annuler
Affichage des résultats de 
Afficher  uniquement  | Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 

Problème installation Revit 2017 - content libraries 2017

7 RÉPONSES 7
RÉSOLU
Répondre
Message 1 sur 8
arq.jltc
6399 Visites, 7 Réponses

Problème installation Revit 2017 - content libraries 2017

Bonjour,

 

J'essaye d'installer Revit 2017, mais j'ai beaucoup de difficulté.

En ouvrout Revit 2017, je reçois un message comme quoi il ne trouve pas les fichiers gabarits.

 

En cherchant sur autodesk je tombe sur un forum ou effectivement ce problème semble courant, et donne des solutions, en allant dans le panneau de configuration, choisir supprimer ou modifier un programme, sélectionner le fichier Autodesk Revit content libraries 2017 et forcer les deux fichiers qui pose problème, si cea ne marche pas (mon cas), supprimer le fichier et réinstaller, impossible de supprimer le fichier par windows donc je l'ai fait de manière manuel.

Celui-ci à disparu, plus aucune trace.

 

Problème quand je cherche à réinstaller le fichier Autodesk Revit content libraries 2017, le système m'indique qu'il existe déja,...

 

Cela fait des heures que j'essaye sans succés.

 

Pourriez vous m'aider?

Merci

Jean-Luc

7 RÉPONSES 7
Message 2 sur 8
Kevin_Megel
en réponse à: arq.jltc

As tu désinstallé Revit totalement et réinstallé ?

Kevin Megel
Ce post vous a été utile ? N'hésitez pas à aimer ce post.
Ce post a-t-il répondu à votre question ? Cliquez sur le bouton Accepter la solution.

EESignature

Je suis un simple utilisateur, je ne travaille pas pour Autodesk

Message 3 sur 8
Charles.Piro
en réponse à: arq.jltc

Salut,

 

il te manque des fichiers xml pour l'installation des familles et des gabarits.

Contact le support Autodesk, c'est un problème connus, ils pourront t'aider à finaliser ton installation.

 

Smiley clignant de l'œil



PIRO Charles
Developer

PIRO CIE
Linkedin


Message 4 sur 8
jacquesrigal3467
en réponse à: arq.jltc

Bonjour Jean-Luc,

 

Il nous faut plus de détail :

As tu une connexion internet sur ton poste suffisante pour installer la bibliothèque Revit durant l'installation ?

Si c'est le cas as tu essayé de configurer manuellement les chemin de bibliothèque dans les options de Revit ?

As tu installé revit  à partir d'internet ou as tu un support Physique (Clé USB) ?

 

Pour la configuration manuelle et si les fichiers de bibliothèques sont déjà installés voilà un début de piste :

Dans Revit ouvre le menu application

Utilise le bouton Options

Dans les options va dans la rubrique emplacement des fichiers

si la sous rubrique gabarit revit est vide tu peux chercher via ce chemin :

"C:\ProgramData\Autodesk\RVT 2017\Templates\France\Construction-DefaultFRAFRA.rte"

"C:\ProgramData\Autodesk\RVT 2017\Templates\France\DefaultFRAFRA.rte"

"C:\ProgramData\Autodesk\RVT 2017\Templates\France\Structural Analysis-DefaultFRAFRA.rte"

"C:\ProgramData\Autodesk\RVT 2017\Templates\France\Mechanical-DefaultFRAFRA.rte"

Respectivement :

Gabarit de construction

Gabarit Architecture

Gabarit de Structure

Gabarit de génie climatique.

 

Pour le chemin d'accès au gabarit de famille :

"C:\ProgramData\Autodesk\RVT 2017\Family Templates\French"

 

Pour les bibliothèques il te faudra cliquer sur le bouton emplacement et inscrire les deux chemins suivants :

"C:\ProgramData\Autodesk\RVT 2017\Libraries\France"

"C:\ProgramData\Autodesk\RVT 2017\Libraries\France\Eléments de détail"

 

Bon courage.

Jacques

 



Jacques Rigal
BIM and CAD Manager >



Mail Linkedin Twitter

Message 5 sur 8
bd_cd2i
en réponse à: jacquesrigal3467

Bonjour,

 

Pour supprimer proprement les applications autodesk, il vaut mieux passer par Uninstall Tool dans la liste des programmes Autodesk du menu démarrer de Windows.

Une fois supprimé, vous pourrez réinstaller Revit sans message d'erreur.

 

Smiley tirant la langue

Message 6 sur 8
patrick.emin
en réponse à: arq.jltc

Bonjour,

Si une des réponses à votre question résout votre problème, vous a permis de le comprendre ou contribue significativement à sa résolution, voulez vous avoir l'amabilité de cliquer sur le bouton "Accepter comme solution" en bas de la réponse? Merci.


Patrick Emin animateur de la communauté francophone


Vous avez trouvé un message utile? Alors donnez un "J'aime" à ce message!
Votre question a eu une réponse satisfaisante? Voulez vous avoir l'amabilité de cliquer sur le bouton
 APPROUVER LA SOLUTION  en bas de la réponse qui apporte une solution?
Signez notre Livre d'Or
Message 7 sur 8
jouisonj
en réponse à: arq.jltc

Bonjour, Avez vous réussi a gérer le problème, je me retrouve dans la même situation, le fichier "Family template" est absent de RLT 2017, et donc aucun gabarit et librairie ne sont accessibles, merci par avance de votre retour, cordialement.
Message 8 sur 8

Bonjour

Je vais dans autodesk puis revit 2017 , mais je ne trouve pas de «Templates»
Petit problème mais la solution a celui ci peut grandement m'aider merci d'avance
PS: je cherche pour gabarit architectural

Vous n'avez pas trouvé ce que vous recherchiez ? Posez une question à la communauté ou partagez vos connaissances.

Publier dans les forums  

Autodesk Design & Make Report