Communauté
BIM Revit, BIM et Autodesk Construction Cloud (ACC) - Français
Bienvenue sur le forum AEC francophone dédié aux solutions BIM de la société Autodesk. Cet espace est dédié aux professionnels et passionnés du secteur de l'Architecture, de l'Ingénierie et de la Construction (AEC) qui utilisent le logiciel Revit ainsi que les plateformes collaboratives d'Autodesk (ACC et Autodesk Forma). Partagez vos connaissances, posez des questions, collaborez sur des idées, et explorez les sujets, que vous soyez architecte, ingénieur, gestionnaire de projet ou tout autre acteur de l'AEC.
annuler
Affichage des résultats de 
Afficher  uniquement  | Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 

Revit : Problème enregistrement

5 RÉPONSES 5
RÉSOLU
Répondre
Message 1 sur 6
alex.sibaud
727 Visites, 5 Réponses

Revit : Problème enregistrement

Bonjour, je me permets d'écrir ici car j'ai un TREEES gros problème.

Depuis ce soir lorsque je veux enregistrer mon projet sur Revit 2020.2, j'ai ce message d'erreur :

 

"Le modèle de fabrication associé au fichier : xxxxx.rvt n'as pas pu être enregistré"

 

 

ahhhh au secours je veux enregistrer mon fichier avant qu'il n'y est un problème et que celui-ci crash sans avoir pu enregistrer...

 

Merci, par avance, de votre aide.

 

Désolé si le topic existe deja mais j'ai chercher et je ne crois pas

 

cordialement


Le titre du sujet a été modifié par un modérateur pour faciliter la recherche. Titre original:
Problème enregistrement

 

 
Balises (2)
5 RÉPONSES 5
Message 2 sur 6
Mikael_QUIJADA
en réponse à: alex.sibaud

Bonjour,

 

Il me semble avoir déjà vu passer ce type de problème.

Essayez la manipulation suivante :

 

Ouvrez le panneau de configuration W10 et suivez les instruction suivantes.

image.png

 

Pas sur que cela fonctionne à 100% mais tentez le coup 🙂


Mikaël QUIJADA  
[LinkedIn]

      

Message 3 sur 6
braudpat
en réponse à: alex.sibaud

Hello

 

1) Le muli-post (Post dans de multiples forums differents) est autorise !

 

2) MAIS SVP tu le signales afin que les intervenants voient toutes les messages sur les multiples forums !

 

3) RAPPEL: les intervenants (presque TOUS NON Autodesk) prennnent sur leur temps PERSO, pour essayer d'aider !

 

Forum cadxp.com REVIT :
https://cadxp.com/topic/49429-erreur-enregistrement/page__pid__296837

 

Forum French Autodesk REVIT/BIM/IFC :
https://forums.autodesk.com/t5/revit-et-bim-francais/probleme-enregistrement/td-p/9863312

 

Merci d'avance pour ton attention ...

 

LA SANTE, Regards, Patrice (The Retired Old French EE Froggy)

 

 

Patrice ( Supporting Troops ) - Autodesk Expert Elite
If you are happy with my answer please mark "Accept as Solution" and if very happy please give me a Kudos (Felicitations) - Thanks

Patrice BRAUD

EESignature


Message 4 sur 6
eschaeffer
en réponse à: alex.sibaud

Bonjour,

 

J'ai eu le même problème que Alex "Le modèle de fabrication associé au fichier : xxxxx.rvt n'as pas pu être enregistré"

J'ai suivi la manipulation de Mikaël QUIJADA mais rien n'y change.

C'est la première fois que je vois ce message d'erreur! déjà c'est quoi un modèle de fabrication ?

Avez vous d'autre idée pour résoudre le problème? 

Merci d'avance.

 

Message 5 sur 6
Mikael_QUIJADA
en réponse à: alex.sibaud

Bonjour, 

L'AKN préconise un redémarrage de la machine :

https://knowledge.autodesk.com/support/revit/troubleshooting/caas/sfdcarticles/sfdcarticles/The-fabr...

 

Explication sur ce qu'est un modèle de fabrication :

https://knowledge.autodesk.com/fr/support/revit/learn-explore/caas/CloudHelp/cloudhelp/2019/FRA/Revi...

 

 


Mikaël QUIJADA  
[LinkedIn]

      

Message 6 sur 6
patrick.emin
en réponse à: alex.sibaud

Bonjour @alex.sibaud 

Si une des réponses résout votre problème ou vous a permis de mieux le comprendre, voulez vous avoir l'amabilité de cliquer sur le bouton  APPROUVER LA SOLUTION  en bas de la réponse qui apporte une solution?
Cela facilitera la navigation de nos utilisateurs qui pourront directement atteindre la solution

Sachez qui si vous avez marqué une réponse comme solution par erreur, vous pouvez annuler ce marquage en cliquant sur le menu du fil (les trois points verticaux) et choisir "pas la solution"
Merci de ne pas accepter comme solution le message que vous êtes en train de lire.


Patrick Emin animateur de la communauté francophone


Vous avez trouvé un message utile? Alors donnez un "J'aime" à ce message!
Votre question a eu une réponse satisfaisante? Voulez vous avoir l'amabilité de cliquer sur le bouton
 APPROUVER LA SOLUTION  en bas de la réponse qui apporte une solution?
Signez notre Livre d'Or

Vous n'avez pas trouvé ce que vous recherchiez ? Posez une question à la communauté ou partagez vos connaissances.

Publier dans les forums  

Autodesk Design & Make Report