Communauté
BIM Revit, BIM et Autodesk Construction Cloud (ACC) - Français
Bienvenue sur le forum AEC francophone dédié aux solutions BIM de la société Autodesk. Cet espace est dédié aux professionnels et passionnés du secteur de l'Architecture, de l'Ingénierie et de la Construction (AEC) qui utilisent le logiciel Revit ainsi que les plateformes collaboratives d'Autodesk (ACC et Autodesk Forma). Partagez vos connaissances, posez des questions, collaborez sur des idées, et explorez les sujets, que vous soyez architecte, ingénieur, gestionnaire de projet ou tout autre acteur de l'AEC.
annuler
Affichage des résultats de 
Afficher  uniquement  | Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 

Problème d'installation Revit 2018 [Version étudiante]

8 RÉPONSES 8
RÉSOLU
Répondre
Message 1 sur 9
l_cedric
1496 Visites, 8 Réponses

Problème d'installation Revit 2018 [Version étudiante]

Bonjour

J'ai installé le logiciel AD REVIT2018. Lors du lancement du logiciel il m'affiche un message sur le fait qu'il ne trouve pas le chemin des fichiers gabarits, etc...

Je peux quand même travailler sur des fichiers que j'avais réalisé sur le 2017. 
Mais je n'ai pas de gabarit architecture,structure & même lorsque je clic sur les éléments de types poutres, il me dit qu'il ne le trouve pas.



 

 

Pouvez-vous m'aider ?

8 RÉPONSES 8
Message 2 sur 9
jacquesrigal3467
en réponse à: l_cedric

Bonjour Cédric,

 

Etais tu connecté à internet lors de l'installation, les gabarits et bibliothèques sont téléchargé directement sur internet lors de l'installation;

Si ta connexion a été coupée ou était trop faible ce message est normal.

Il te suffit de lancer une réparation complète de l'installation afin de recouvrer les dites bibliothèque et gabarits.

 

bon courage,



Jacques Rigal
BIM and CAD Manager >



Mail Linkedin Twitter

Message 3 sur 9
l_cedric
en réponse à: jacquesrigal3467

Merci Jacques pour cette réponse très rapide !

 

Oui lors de l'installation j'étais connecté à internet et à la fin il m'avait bien précisé que tous les éléments sont correctement installés. 



Je suis actuellement sur la modélisation d'une structure complexe : "Une tour d'exercice pour une caserne de pompier ".

 

Vous pouvez m’indiquer comment lancer une réparation ?
Il te suffit de lancer une réparation complète de l'installation afin de recouvrer les dites bibliothèque et gabarits.

 

Je voulais savoir si la version 2018 était encore en test ? On me la déconseille si celle-ci est en cours de débug pour travailler.

 

Message 4 sur 9
BIM_Manager
en réponse à: l_cedric

pour faire une réparation, relance l'installation. il te proposera l'option de réparation.

 

pour 2018, il est conseillé d'attendre les premiers retours d'expérience et la première mise à jour avant de commencer à réellement travailler avec.

Walter M.
Architecte BIM Manager
Architecture Studio
Message 5 sur 9
l_cedric
en réponse à: BIM_Manager

Super !

 

Réparation correctement réalisée avec Revit 2018 ! Merci à vous.

J'ai récupéré le 2017 pour la suite de mes études.

 

Message 6 sur 9
patrick.emin
en réponse à: l_cedric

Bonjour @l_cedric

Si une des réponses à votre question résout votre problème, vous a permis de le comprendre ou contribue significativement à sa résolution, voulez vous avoir l'amabilité de cliquer sur le bouton "Accepter comme solution" en bas de la réponse?

Si nos équipes de support technique ont pu vous apporter une solution ou contribuer significativement à vous aider en dehors de ce forum, pouvez vous partager ici la solution trouvée et cliquer sur le bouton "Accepter comme solution" de façon qu'elle bénéficie à la communauté?
Merci.


Patrick Emin animateur de la communauté francophone


Vous avez trouvé un message utile? Alors donnez un "J'aime" à ce message!
Votre question a eu une réponse satisfaisante? Voulez vous avoir l'amabilité de cliquer sur le bouton
 APPROUVER LA SOLUTION  en bas de la réponse qui apporte une solution?
Signez notre Livre d'Or
Message 7 sur 9

Bonjour, j'ai plus ou moins le même problème que Cédric. Lors de l'installation, la connexion a du être coupée et le processus s'est bloqué et n'avançait pas. j'ai donc cliquer sur mettre en suspend l'installation. Quand j'ai voulu la reprendre, j'ai un message par lequel l'installation était toujours en cours. Si je lance REVIT, j'ai le message en pièce jointe qui s'affiche. Je n'ai pas réussi à désinstaller REVIT et je ne sais comment reprendre l'installation. J'ai voulu le télécharger à nouveau, mais rien ne marche. merci de votre aide.erreur Revit.JPG

Message 8 sur 9

Bonjour,

Il semblerait que le problème provienne de Microsoft visual C++

Je te conseille de suivre la procédure de la solution à ce post : https://forums.autodesk.com/t5/installation-licensing/revit-2018-licensing-system-error-1/td-p/70479...

🙂


Mikaël QUIJADA  
[LinkedIn]

      

Message 9 sur 9

Vous n'avez pas trouvé ce que vous recherchiez ? Posez une question à la communauté ou partagez vos connaissances.

Publier dans les forums  

Autodesk Design & Make Report