Communauté
BIM Revit, BIM et Autodesk Construction Cloud (ACC) - Français
Bienvenue sur le forum AEC francophone dédié aux solutions BIM de la société Autodesk. Cet espace est dédié aux professionnels et passionnés du secteur de l'Architecture, de l'Ingénierie et de la Construction (AEC) qui utilisent le logiciel Revit ainsi que les plateformes collaboratives d'Autodesk (ACC et Autodesk Forma). Partagez vos connaissances, posez des questions, collaborez sur des idées, et explorez les sujets, que vous soyez architecte, ingénieur, gestionnaire de projet ou tout autre acteur de l'AEC.
annuler
Affichage des résultats de 
Afficher  uniquement  | Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 

Problème d'affichage en plan - charpente

4 RÉPONSES 4
RÉSOLU
Répondre
Message 1 sur 5
roxane.cayre
631 Visites, 4 Réponses

Problème d'affichage en plan - charpente

Bonjour,
Après avoir réussi à dessiner ma charpente j'ai un problème de son affichage en plan.
Au niveau 0 on devrait voir 4 carrés pour les 4 poteau et rien d'autre et pourtant on voit une partie de la charpente. (voir pièce jointe)
Même en changeant de niveau, l’affichage en plan reste le même...
Le plus étrange c'est que l'affichage en plan dans la famille est correct (4 carré alignés pour les 4 poteaux)

Pour info, ce post fait suite à ce sujet : https://forums.autodesk.com/t5/revit-et-bim-francais/charpente-comment-dessiner-une-ferme/m-p/696082...

4 RÉPONSES 4
Message 2 sur 5
jfbrigaud
en réponse à: roxane.cayre

Bonjour, 

 

       Voici une petite astuce pour résoudre ce problème d'affichage.

 

Screencast

 

Cordialement.

JF

Message 3 sur 5
roxane.cayre
en réponse à: jfbrigaud

C'est magique ce paramètre ! merci !

Message 4 sur 5
GuillaumeOja
en réponse à: roxane.cayre

Bonjour,

 

Est-ce qu'il n'aurait pas était plus logique de dessiner le portique dans le projet et de créer une groupe de modèle plutôt qu'une famille ? Ainsi il n'y aurait pas eu ce souci de visibilité ?

 

C'est une interrogation pas une suggestion.

 

Bonne matinée.

 

EDIT : toute mes excuses, je n'avais pas lu le sujet en annexe.

Message 5 sur 5

Bonjour à tous,

 

La solution de jfbrigaud peut être, comme il le cite, une astuce. Bravo

Seule petit souci : ce paramètre de visibilité s'appliquera sur toutes vues dans ton projet. Ceux qui peut être problématique si tu veux représenter ta structure en intégralité dans une vue 3d.

 

Parlons méthode :

 

A mon sens il s'agit plutôt de la configuration de tes plages de vue ainsi que de la catégorie de ta famille paramétrique.

 

Ta famille devrait être classée dans la catégorie générique et elle devrait être composée de familles imbriquées poteau (pour les piliers) + ossature pour ta charpente.

 

Info. : les catégories de familles poteau et ossature étant considérées comme structurelles pour REVIT, il est donc normal que REVIT procède à l'affichage complet de la plage de vue telle qu'elle a été configurée dans la famille concernée.

 

Voir la petite vidéo.

 

A ta disposition pour plus de renseignements.

 

 

Bien cordialement.

 
MADJERE JEAN GAËL
E-mail : contact@frenchbimconnect.fr

Vous n'avez pas trouvé ce que vous recherchiez ? Posez une question à la communauté ou partagez vos connaissances.

Publier dans les forums