Communauté
BIM Revit, BIM et Autodesk Construction Cloud (ACC) - Français
Bienvenue sur le forum AEC francophone dédié aux solutions BIM de la société Autodesk. Cet espace est dédié aux professionnels et passionnés du secteur de l'Architecture, de l'Ingénierie et de la Construction (AEC) qui utilisent le logiciel Revit ainsi que les plateformes collaboratives d'Autodesk (ACC et Autodesk Forma). Partagez vos connaissances, posez des questions, collaborez sur des idées, et explorez les sujets, que vous soyez architecte, ingénieur, gestionnaire de projet ou tout autre acteur de l'AEC.
annuler
Affichage des résultats de 
Afficher  uniquement  | Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 

Personnaliser traverse haute garde corps escalier

4 RÉPONSES 4
RÉSOLU
Répondre
Message 1 sur 5
Anonymous
1430 Visites, 4 Réponses

Personnaliser traverse haute garde corps escalier

Bonjour à tous,

Je souhaite personnaliser la traverse haute de mon escalier sous Revit 2016.

Et comme une photo vaut mieux qu'un long discours, voici en pièce jointe:

- La photo de l'escalier que je veux obtenir dans Revit

- La capture d'écran de l'escalier que j'obtiens pour l'instant avec ma traverse haute

Si quelqu'un peut m'aider, je le remercie !!

4 RÉPONSES 4
Message 2 sur 5
_Steven_
en réponse à: Anonymous

Bonjour,

 

Il faut d'abord te créer un nouveau profil métrique où tu dessines la forme de la traverse haute que tu souhaites. Ensuite, il faut la charger dans ton projet.

Puis dans ton projet, tu sélectionnes ton garde-corps puis tu modifies le type.Dans les propriétés du type du garde-corps, la rubrique Traverse haute, à la ligne type,tu cliques sur le bouton, à droite. Dans le type de la traverse haute, dans la rubrique Construction, en haut, sur la ligne Profil, tu choisis le profil que tu as précédemment créé et chargé dans le projet.

 

Bon week-end.

Steven

Ce post vous a été utile ? N'hésitez pas à aimer ce post.
Ce post a-t-il répondu à votre question ? Cliquez sur le bouton APPROUVER LA SOLUTION en dessous de la réponse.



« L’homme de bien n’exige pas de l’autre qu’il soit parfait, il l’aide à accomplir ce qu’il a en lui de meilleur. »
Lao Tseu
Message 3 sur 5
Anonymous
en réponse à: _Steven_

Message 4 sur 5
FGPerraudin
en réponse à: Anonymous

Bonjour @Anonymous,

 

L'utilisation du terme traverse haute est parfaite.

 

Il faut bien que tu utilises effectivement une traverse haute. Tu vas pouvoir la sélection via TAB, et ensuite éditer ses extrémités, etc...

 

Bon ceci dit tu ne devrais pas avoir besoin de toutes ces options.

Voici ce qu'il faut que tu fasses:

  1. Tu créées to garde-corps
  2. Tu assignes ta traverse haute
  3. tu coches l'options "barreaux par marches" et tu rentres 2, dans les barreaux, base: hote, haut: traverse haute
  4. Tu valides
  5. Ensuite, dans l'édition de la trajectoire de ton garde-corps, c'est là qu'il va falloir faire un petit réglage:
  6. Sélectionne la trajectoire, et choisi : inclinaison: plat et rentre une correction de la hauteur spécifique permettant de la régler juste sous ta dalle!

cf image

traverse.PNG

 

Voilà le tour devrait être joué!

 

François



Francois-Gabriel Perraudin
BIM management and coaching

Message 5 sur 5
Anonymous
en réponse à: FGPerraudin

Bonjour,

Merci à tous les 3, vous avez résolu mon problème!

Merci à vous!

Vous n'avez pas trouvé ce que vous recherchiez ? Posez une question à la communauté ou partagez vos connaissances.

Publier dans les forums  

Autodesk Design & Make Report