Communauté
BIM Revit, BIM et Autodesk Construction Cloud (ACC) - Français
Bienvenue sur le forum AEC francophone dédié aux solutions BIM de la société Autodesk. Cet espace est dédié aux professionnels et passionnés du secteur de l'Architecture, de l'Ingénierie et de la Construction (AEC) qui utilisent le logiciel Revit ainsi que les plateformes collaboratives d'Autodesk (ACC et Autodesk Forma). Partagez vos connaissances, posez des questions, collaborez sur des idées, et explorez les sujets, que vous soyez architecte, ingénieur, gestionnaire de projet ou tout autre acteur de l'AEC.
annuler
Affichage des résultats de 
Afficher  uniquement  | Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 

Murs avec Surplombs simples : la bonne methode ?

1 RÉPONSE 1
RÉSOLU
Répondre
Message 1 sur 2
braudpat
800 Visites, 1 Réponse

Murs avec Surplombs simples : la bonne methode ?

Hello

 

Parfois pour faire des surplombs simples "verticaux" sur mes Murs Verticaux,

j'utilise des Murs empiles en les detournant un peu ...

 

Parfois j'utilise des Profils en haut (ou en bas) de mes Murs ...

 

Quelle est la bonne methode ?

 

Regards, Patrice

 

Patrice ( Supporting Troops ) - Autodesk Expert Elite
If you are happy with my answer please mark "Accept as Solution" and if very happy please give me a Kudos (Felicitations) - Thanks

Patrice BRAUD

EESignature


1 RÉPONSE 1
Message 2 sur 2
FGPerraudin
en réponse à: braudpat

Bonsoir Patrick,

 

Tout dépend:

  • Si c'est une extention de type mur:
    • SI le mur reste de même constitution, j'utiliserais l'outil "éditer le profil" dans le ruban contectuel lorsque tu sélectionnes ton mur.
    • Si le mur est de constitution différente, alors il faut bien entendu superposer un mur différent.
  • Si c'est une extension de constitution complètement différente (de type ornemental), alors il vaut mieux un profil en relief (dans les sous-menu de la création de mur) ou une famille de type mur, in-situ ou chargée en externe. Le type mur est important, il te permet d'ajouter/soustraire les géométries.

L'exception serait lorsque tu as un profil intégré à la constitution de ton mur qui te sert de couvertine.

Il a de fortes chances d'être supprimé dans le cas de l'édition du profil du mur. Il est à ce moment là préférable de superposer un mur de même constitution.

 

Cheers,

 

François



Francois-Gabriel Perraudin
BIM management and coaching

Vous n'avez pas trouvé ce que vous recherchiez ? Posez une question à la communauté ou partagez vos connaissances.

Publier dans les forums