Communauté
BIM Revit, BIM et Autodesk Construction Cloud (ACC) - Français
Bienvenue sur le forum AEC francophone dédié aux solutions BIM de la société Autodesk. Cet espace est dédié aux professionnels et passionnés du secteur de l'Architecture, de l'Ingénierie et de la Construction (AEC) qui utilisent le logiciel Revit ainsi que les plateformes collaboratives d'Autodesk (ACC et Autodesk Forma). Partagez vos connaissances, posez des questions, collaborez sur des idées, et explorez les sujets, que vous soyez architecte, ingénieur, gestionnaire de projet ou tout autre acteur de l'AEC.
annuler
Affichage des résultats de 
Afficher  uniquement  | Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 

Ligne de Modele / Ligne de Detail - Conseils

5 RÉPONSES 5
RÉSOLU
Répondre
Message 1 sur 6
braudpat
1828 Visites, 5 Réponses

Ligne de Modele / Ligne de Detail - Conseils

Hello

 

Qq conseils SVP ...

 

1) Que ne faut il pas dessiner avec tel ou tel type ?

 

2) Que faut il imperativement dessiner avec tel ou tel type ?

 

Regards, Patrice

 

Patrice ( Supporting Troops ) - Autodesk Expert Elite
If you are happy with my answer please mark "Accept as Solution" and if very happy please give me a Kudos (Felicitations) - Thanks

Patrice BRAUD

EESignature


5 RÉPONSES 5
Message 2 sur 6
Remy_MAURCOT
en réponse à: braudpat

Ligne de modèle = ligne vue en 3D et sur toutes les vues

Ligne de détail = ligne vue uniquement en 2D et sur le détail en cours

 

Donc selon le besoin on utilise l'une ou l'autre !


Rémy MAURCOT
BIM Manager

Mon C.V.
Profil LinkedIn
Message 3 sur 6
Charles.Piro
en réponse à: braudpat

Salut,

 

tout d'abord il faut distinguer les deux types :

 

- Lignes de détail : lignes qui ne seront présentent que dans la vue où elles sont créées.

- Lignes de model : Ces lignes se comportent comme des objets, elles sont visibles dans toutes les vues et même en 3D. Pour les créer, il leur faut un plan de construction.

 

Donc ça va dépendre de l'utilisation finale !!

 

Par exemple pour créer un calepinage de faux plafond irrégulier, les lignes de model sont très pratique, ainsi on retrouvera ces lignes dans toutes les vues.

Par contre si on souhaite dessiner un détail de construction ou des traits pour affiner un dessin, les lignes de détails seront plus adaptées.

 

Smiley clignant de l'œil



PIRO Charles
Developer

PIRO CIE
Linkedin


Message 4 sur 6
Remy_MAURCOT
en réponse à: Charles.Piro

Smiley très heureux

Même réponse en plus courte !


Rémy MAURCOT
BIM Manager

Mon C.V.
Profil LinkedIn
Message 5 sur 6
Charles.Piro
en réponse à: Remy_MAURCOT

Oui je viens voir ! Smiley tirant la langue 

 

Smiley clignant de l'œil



PIRO Charles
Developer

PIRO CIE
Linkedin


Message 6 sur 6
FGPerraudin
en réponse à: Charles.Piro

Bonsoir @braudpat,

Désolé le temps de rentrer chez moi et je peux répondre à nouveau! (avec un bébé qui me réclame... je fais ce que je peux!)

 

Petite précision utile dans les projets révit:

 

Point de vue lignes modèle vs symbolique, il y a une autre subtilité concernant les familles.

Tu remarqueras que dans le projet, il y a deux menus permettant de régler les lignes:

Gérer > styles d'objet, permettant de gérer la représentation des lignes de tes objets (coupés ou projection

Gérer > paramètres > styles de lignes qui permet de créer des nouveaux styles de lignes de modèle OU d'annotation.

 

Dans tes familles, les deux peuvent devenir redondant.

Etant donné le besoin constant de rajouter des lignes détaillant to dessin mais s'inérant parfaitement dans la 3D, les styles de lignes d'annotation sont créés automatiquement lorsque tu créés une nouvelle sous-catégorie de modèle (je m'explique: tu créées une nouvelle sous-catégorie paumelles dans Styles d'objet de ta porte, les styles paumelles (coupe) et paumelles (projection) seront automatiquement diisponibles)

 

Donc se méfier de ne pas créer des styles redondants par erreur!

 

François.



Francois-Gabriel Perraudin
BIM management and coaching

Vous n'avez pas trouvé ce que vous recherchiez ? Posez une question à la communauté ou partagez vos connaissances.

Publier dans les forums  

Autodesk Design & Make Report