Help Table de valeur

Help Table de valeur

nicolashenry31
Collaborator Collaborator
1 457 Visites
5 Réponses
Message 1 sur 6

Help Table de valeur

nicolashenry31
Collaborator
Collaborator

Bonjour,

J'utilise déjà les tables de valeurs et nomenclature imbriqué pour certaines utilisation mais j'aimerais aller plus loin.

Qui ici comprend et pourrais me donner un exemple clair sur ce que donne Autodesk sur la définition et l'utilisation d'une table de valeur :

Aide Autodesk - Nomenclatures de clés

Définissez et utilisez des clés pour automatiser l'ajout d'informations de nomenclature cohérentes.

Les nomenclatures peuvent contenir plusieurs éléments aux caractéristiques identiques. Par exemple, une nomenclature de pièces peut regrouper 100 pièces pour lesquelles les finitions des sols, des plafonds et de base sont les mêmes. Au lieu d'entrer toutes ces informations manuellement pour les 100 pièces dans la nomenclature, vous pouvez définir des clés qui renseignent automatiquement l'information. Si une clé a été définie pour une pièce donnée, lorsque cette pièce est ajoutée à une nomenclature, les champs correspondants de la nomenclature sont automatiquement renseignés. Le temps de création de la nomenclature est ainsi réduit.

Vous définissez les clés à l'aide des nomenclatures de clés. Les nomenclatures de clés ressemblent beaucoup aux nomenclatures de composants, à ceci près que vous pouvez les définir en fonction de vos spécifications. Lorsque vous créez une clé, elle est répertoriée comme propriété d'occurrence de l'élément. Lorsque vous appliquez une valeur à la clé, les attributs de la clé sont alors appliqués à l'élément.

Moi je comprend clairement qu'il est possible de modifier la finition ou le type d'un sol appliqué a une pièce depuis une nomenclature de quantité et ceci avec l'aide d'une table de valeur inclus dans une nomenclature de quantité. Néanmoins j'ai essayer de mettre leur exemple en pratique et ca ne fonctionne pas.

Par exemple j'aimerai avoir une nomenclature avec le nom des pièces et en fonction du nom de la pièce appliquer une clef qui contient le sol souhaité

$Je joint mon fichier TEST

Merci à vous et de votre aide

Nicolas

Nicolas HENRY
Ingénieur CVC/MEP
Site Web LinkedIn

0 J'aime
Solutions acceptées (1)
1 458 Visites
5 Réponses
Replies (5)
Message 2 sur 6

FGPerraudin
Advisor
Advisor
Solution acceptée

Bonjour @nicolashenry31,

Voici comment marche la table de valeurs:

1. Tu créées la table de valeurs pour l'objet concerné
    1.PNG
  2. Tu choisis les paramètres à remplir en fonction de la "Clé", n'oublie pas d'inclure le paramètre "nom"!
    2.PNG
  3. Tu créées les "clés" (1), chaque clé (2) correspond à une ligne, chaque valeur à remplir à une colonne (3)
  4. 3.PNG
  5. Lorsque tu sélectionne ta pièce (1), tu peux choisir un style de pièce, chaque option du menu déroulant correspondant à ta clé (2), qui remplit automatiquement les champs choisis dans la table de valeurs (3). Elles se verouillent car elles sont fonction de ta table.
  6.  4.PNG
  7. Enfin, petite subtilité, le nom de ton paramètre (par défaut "style de pièce" se règle dans les propriétés de ta table de valeurs:
  8. 5.PNG6.PNG

Voici pour les tables de valeurs, j'espère que cela répond à tes interrogations!!

François-Gabriel

Francois-Gabriel Perraudin
BIM management and coaching

Message 3 sur 6

nicolashenry31
Collaborator
Collaborator

Bonjour @FGPerraudin

Merci beaucoup pour ce retour clair. Du coup sur cet exemple c'est uniquement une utilisation à but informative ?

Il et donc impossible de changer une valeur ou un composant via une table de valeur ?

Merci à vous

Nicolas HENRY
Ingénieur CVC/MEP
Site Web LinkedIn

0 J'aime
Message 4 sur 6

FGPerraudin
Advisor
Advisor

Bonjour @nicolashenry31,

Le but est de simplifier et fiabiliser la saisie d'informations répétitives/ systématiques!

Effectivement la dernière fois que j'ai vérifié il existe des limitations importantes et gênantes:

1. Pas de possibilité de saisir des composants via la table (mais ensuite au sein d'une famille tu dois pouvoir créer une correspondance...)
  2. La dernière fois je n'ai pas réussi à saisir des champs personnalisés (paramètres projets, etc...) via la table de valeurs.....

Petit outil toujours bien utile cependant!

FG

Message 5 sur 6

FGPerraudin
Advisor
Advisor

Pour voter pour l'intégration des paramètres partagés dans les tables de valeur:

https://forums.autodesk.com/t5/revit-ideas/allow-shared-parameter-in-a-key-schedule/idi-p/6254607

Message 6 sur 6

nicolashenry31
Collaborator
Collaborator

Bonjour @FGPerraudin

En effet j'étais plus dans cette démarche

''Pas de possibilité de saisir des composants via la table (mais ensuite au sein d'une famille tu dois pouvoir créer une correspondance...)''

Je chercher en faite en fonction d'une pièce PMR installer directement via une table de valeur et un paramètre de type de famille les appareils sanitaire

correspondant. J'ai mis un vote 🙂

Merci pour votre aide

A bientôt

Nicolas HENRY

Nicolas HENRY
Ingénieur CVC/MEP
Site Web LinkedIn

0 J'aime