Communauté
BIM Revit, BIM et Autodesk Construction Cloud (ACC) - Français
Bienvenue sur le forum AEC francophone dédié aux solutions BIM de la société Autodesk. Cet espace est dédié aux professionnels et passionnés du secteur de l'Architecture, de l'Ingénierie et de la Construction (AEC) qui utilisent le logiciel Revit ainsi que les plateformes collaboratives d'Autodesk (ACC et Autodesk Forma). Partagez vos connaissances, posez des questions, collaborez sur des idées, et explorez les sujets, que vous soyez architecte, ingénieur, gestionnaire de projet ou tout autre acteur de l'AEC.
annuler
Affichage des résultats de 
Afficher  uniquement  | Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 

Etiquette de sol

13 RÉPONSES 13
RÉSOLU
Répondre
Message 1 sur 14
PierreHenriHERRMANN4128
2322 Visites, 13 Réponses

Etiquette de sol

Est-il possible d'insérer dans une étiquette de sol la surface d'un sol? A priori le libellé n'a pas le paramètre surface. Avez-vous une solution?

Cordialement.

PH

13 RÉPONSES 13
Message 2 sur 14

Bonjour @PierreHenriHERRMANN4128,

 

Est-ce qu'une étiquette de pièce ne serait pas plus adaptée ?

 

Bonne journée.

Message 3 sur 14

comme sur revit forum :

 

oui mais il faut passer par dynamo pour copier la valeur "surface" dans un paramètre partagé récupérable dans une étiquette

 

 

Walter M.
Architecte BIM Manager
Architecture Studio
Message 4 sur 14

Bonjour,

 

Tu peux te créer une famille d'étiquette de sol avec un libellé de surface. Non?

Steven

Ce post vous a été utile ? N'hésitez pas à aimer ce post.
Ce post a-t-il répondu à votre question ? Cliquez sur le bouton APPROUVER LA SOLUTION en dessous de la réponse.



« L’homme de bien n’exige pas de l’autre qu’il soit parfait, il l’aide à accomplir ce qu’il a en lui de meilleur. »
Lao Tseu
Message 5 sur 14

La paramètre n'est pas présent dans les libellés possible.

Avec Dynamo peut-être mais là il faut que j'ai une petite formation.

Merci

Message 6 sur 14

Oui bien sûr, la surface est disponible dans les labels par défaut.

 

Voici la méthode:

 

Créée une nouvelle famille, type annotation > étiquette générique métrique.

Va dans les propriétés de la famille (image 1 ) et choisis étiquette de sol999-tag.PNG

 

Lorsque tu créée un nouveau label, tu auras la surface de disponible.

(image 2).

999-tag2.PNG

François-Gabriel



Francois-Gabriel Perraudin
BIM management and coaching

Message 7 sur 14
FGPerraudin
en réponse à: FGPerraudin

PS: Ceci dit, il est important de le souligner, cette étiquette rapportera la surface de ton sol, et non pas de ta pièce!

Pour les surfaces de sol par pièce, utiliser les pièces.



Francois-Gabriel Perraudin
BIM management and coaching

Message 8 sur 14

Merci!

Moi je ne l'ai pas : c'est peut-être parce que je travaille avec la version 2016.

Je vais donc bientôt télécharger la version 2018.

A+

Message 9 sur 14
jasaadeh
en réponse à: FGPerraudin

Comment faire pour que cette étiquette aura plusieurs dimensions de texte sans devoir créer la même famille d'étiquette avec chaque dimensions:

 

J'aurais besoin de cette étiquettes avec 3mm 4mm 5mm de dimension de police.

 

Est ce que c'est faisable?

Message 10 sur 14
Gaëtan_DENIS
en réponse à: jasaadeh

SAlut,

 

C'est possible en créant trois libellé avec 3 paramètres de visibilités et trois types d'étiquettes activant chacun le paramètre de visibilité .

 

A te lire

 

Gaëtan

Message 11 sur 14
jasaadeh
en réponse à: Gaëtan_DENIS

Merci c'est super!

Du coup, quand j'intègre l'étiquette dans le projet, je dois aller dans modifier le type de l'étiquette, décocher et cocher la dimension que je veux à chaque fois, c'est ca? 

 

Message 12 sur 14
m.fauchet
en réponse à: jasaadeh

Salut,

 

Tu étiquettes des vues et donc tu crées des vue en fonction de l'échelle de ton rendu et des information souhaitée

Tu auras des vues avec des étiquettes de 3 mm et d'autre vue avec des étiquette de 2 mm par exemple 
Tu auras des types donc pas besoin de cocher décocher à chaque fois c'est le choix du type qui aura la notion de visibilité selon la taille 
C'est comme n'importe qu'elle catégorie de Revit et de famille Tu des portes de 83 et des portes de 93 se sont des types (par exemple)

Michaël Fauchet
Message 13 sur 14
Gaëtan_DENIS
en réponse à: jasaadeh

Gatan_DENIS_0-1670578323334.png

 

Gatan_DENIS_1-1670578358361.png

En espérant que cela t'aide. Avant tout ça il faut créer trois types de libéllés ici 6 3 et 1.5 mm.

 

A te lire

 

GAëtan 

Message 14 sur 14
jasaadeh
en réponse à: Gaëtan_DENIS

Parfait! ca fonctionne très bien.

Merci, 

Vous n'avez pas trouvé ce que vous recherchiez ? Posez une question à la communauté ou partagez vos connaissances.

Publier dans les forums  

Autodesk Design & Make Report