Communauté
BIM Revit, BIM et Autodesk Construction Cloud (ACC) - Français
Bienvenue sur le forum AEC francophone dédié aux solutions BIM de la société Autodesk. Cet espace est dédié aux professionnels et passionnés du secteur de l'Architecture, de l'Ingénierie et de la Construction (AEC) qui utilisent le logiciel Revit ainsi que les plateformes collaboratives d'Autodesk (ACC et Autodesk Forma). Partagez vos connaissances, posez des questions, collaborez sur des idées, et explorez les sujets, que vous soyez architecte, ingénieur, gestionnaire de projet ou tout autre acteur de l'AEC.
annuler
Affichage des résultats de 
Afficher  uniquement  | Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 

ÉCHEC IMPORTATION REVIT TOPOGRAPHIE A PARTIR D'UN FICHIER CSV

4 RÉPONSES 4
RÉSOLU
Répondre
Message 1 sur 5
mymyf
1930 Visites, 4 Réponses

ÉCHEC IMPORTATION REVIT TOPOGRAPHIE A PARTIR D'UN FICHIER CSV

Bonjour à toutes et à tous, 

 

Je dois aujourd'hui transformer  un fichier de géomètre dwg   en fichier CSV. L'idée étant de créer  une topographie  sur Revit à partir d'une importation d'un fichier de point. 

 

A partir d'une extraction de donnée sur autocad j'ai pu obtenir le fichier CSV sans problème ( voir en pièce jointe).

 

 

Mon principal souci  étant lorsque je charge ce fichier CSV sur Revit ( en vue 3D)  , Revit m'indique un message d'erreur ( échec à l'ouverture du fichier : voir pièce jointe)

 

Je ne comprends pas quelle est l'erreur dans mon fichier CSV ? Dans quelle mesure Revit est capable de lire ce genre de fichier ? 

 

Pourriez vous m'aider ?? 

 

UN GRAND MERCI !!!

 

Mymy

4 RÉPONSES 4
Message 2 sur 5
jfbrigaud
en réponse à: mymyf

Bonjour,

Chez moi ça fonctionne, ton fichier de point est valide.

Quelques  petits conseils :

Pour créer la topo met toi en plan masse.

Il faudra recadrer tes vues d’élévation car ton terrain est en dehors du cadrage par défaut.

Etirer les niveaux car hors de la topo.

Vérifies dans VV que la catégorie Topo est activée.

Je joins le RVT en version 2017.

Cordialement.

JF

Message 3 sur 5
Angelo-Milletti
en réponse à: jfbrigaud

Bonjour,

j'ai suivi votre conseil mais j'ai toujours le même message d'erreur.

mon fichier CSV serait non conforme?

Message 4 sur 5
palo974
en réponse à: mymyf

Bonjour Mymy,

Ton fichier CVS doit avoir comme séparatif un Point virgule (de mémoire) et non une virgule.

Avec note pad, remplace l'un par l'autre puis recharge ta topo cela devrai fonctionné.

@+  

Patrice

Message 5 sur 5
jfbrigaud
en réponse à: Angelo-Milletti

Bonjour,

 

     Pouvez-vous partager votre fichier .csv?

Vous n'avez pas trouvé ce que vous recherchiez ? Posez une question à la communauté ou partagez vos connaissances.

Publier dans les forums  

Autodesk Design & Make Report