Communauté
BIM Revit, BIM et Autodesk Construction Cloud (ACC) - Français
Bienvenue sur le forum AEC francophone dédié aux solutions BIM de la société Autodesk. Cet espace est dédié aux professionnels et passionnés du secteur de l'Architecture, de l'Ingénierie et de la Construction (AEC) qui utilisent le logiciel Revit ainsi que les plateformes collaboratives d'Autodesk (ACC et Autodesk Forma). Partagez vos connaissances, posez des questions, collaborez sur des idées, et explorez les sujets, que vous soyez architecte, ingénieur, gestionnaire de projet ou tout autre acteur de l'AEC.
annuler
Affichage des résultats de 
Afficher  uniquement  | Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 

cube vide avec délimitation

6 RÉPONSES 6
Répondre
Message 1 sur 7
SZMitsu
365 Visites, 6 Réponses

cube vide avec délimitation

Je recherche à créer un cube vide ou zone délimité le volume d'une gaine d'ascenseurs par des traits discontinue. Le but est de matérialiser par ce volume avec une zone avec des dimensions bien précises en élévation, mais aussi visible dans des plans d'étages.

Si quelqu'un peut me faire gagner du temps 😀👌... 


Merci

6 RÉPONSES 6
Message 2 sur 7
_Steven_
en réponse à: SZMitsu

Salut,

 

Pourrais-tu dessiner, même à la main, ce que tu souhaiterais représenter ?

Steven

Ce post vous a été utile ? N'hésitez pas à aimer ce post.
Ce post a-t-il répondu à votre question ? Cliquez sur le bouton APPROUVER LA SOLUTION en dessous de la réponse.



« L’homme de bien n’exige pas de l’autre qu’il soit parfait, il l’aide à accomplir ce qu’il a en lui de meilleur. »
Lao Tseu
Message 3 sur 7
SZMitsu
en réponse à: _Steven_

Yes, désolé j'aurais du commencer par la ....😋

Je précise que dans se volume je vais y intégrer un ascenseur avec toues les composantes mécanique qui vont avec.

 

Volume vide.jpg

Merci !

Message 4 sur 7
SZMitsu
en réponse à: SZMitsu

J'ai réussi à faire se que je voulais avec une famille "volume conceptuel" 

mais maintenant j'ai un avertissement et j'aimerais résoudre avertissement sinon ma maquette sera refusé

Volume vide 2.jpg

 

help me !😢

Message 5 sur 7
hugues.lanchais
en réponse à: SZMitsu

Bonjour.

Le soucis c'est que le vide n'a pas de géométrie. Il doit couper un volume solide.

J'aurais créé un volume solide un zone de maintenance avec un matériau transparent. Volume qui peut être fait directement dans la famille de l'ascenseur.

Cdt

Message 6 sur 7
patrick.emin
en réponse à: SZMitsu

Bonjour @SZMitsu 

Votre problème a-t-il été résolu? Si oui, pouvez vous nous indiquer de quelle façon pour que cela profite à la communauté, si non, pouvez vous nous dire si vous avez pu essayer les suggestions qui vous ont été faites?

Si une des réponses à votre question résout votre problème, vous a permis de le comprendre ou contribue significativement à sa résolution, voulez vous avoir l'amabilité de cliquer sur le bouton "Accepter comme solution" en bas de la réponse? Merci.


Patrick Emin animateur de la communauté francophone


Vous avez trouvé un message utile? Alors donnez un "J'aime" à ce message!
Votre question a eu une réponse satisfaisante? Voulez vous avoir l'amabilité de cliquer sur le bouton
 APPROUVER LA SOLUTION  en bas de la réponse qui apporte une solution?
Signez notre Livre d'Or
Message 7 sur 7
Remy_MAURCOT
en réponse à: SZMitsu

As-tu regardé du côté de la fonction cage dédié justement aux cages d’ascenseur ?

 


Rémy MAURCOT
BIM Manager

Mon C.V.
Profil LinkedIn

Vous n'avez pas trouvé ce que vous recherchiez ? Posez une question à la communauté ou partagez vos connaissances.

Publier dans les forums