Communauté
BIM Revit, BIM et Autodesk Construction Cloud (ACC) - Français
Bienvenue sur le forum AEC francophone dédié aux solutions BIM de la société Autodesk. Cet espace est dédié aux professionnels et passionnés du secteur de l'Architecture, de l'Ingénierie et de la Construction (AEC) qui utilisent le logiciel Revit ainsi que les plateformes collaboratives d'Autodesk (ACC et Autodesk Forma). Partagez vos connaissances, posez des questions, collaborez sur des idées, et explorez les sujets, que vous soyez architecte, ingénieur, gestionnaire de projet ou tout autre acteur de l'AEC.
annuler
Affichage des résultats de 
Afficher  uniquement  | Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 

Cotes d'inclinaisons sur "Vue en plan"

7 RÉPONSES 7
RÉSOLU
Répondre
Message 1 sur 8
GuillaumeOja
1699 Visites, 7 Réponses

Cotes d'inclinaisons sur "Vue en plan"

Bonjour à tous,

 

Est-ce que quelqu'un a une solution pour créer une cote d'inclinaison sur une vue en plan ("plancher haut" de structure).

 

Pour par exemple, un dalle avec une sous-face constante mais des pointes de diamants pour l'évacuation de l'eau.

 

Merci par avance.

7 RÉPONSES 7
Message 2 sur 8
_Steven_
en réponse à: GuillaumeOja

Bonjour GuillaumeOja,

 

Je ne suis pas sûr d'avoir bien compris la question mais l'outil Cote d'inclinaison fonctionne aussi sur une vue en plan.

Mais je n'ai peut-être pas bien compris la demande.

 

Steven

Ce post vous a été utile ? N'hésitez pas à aimer ce post.
Ce post a-t-il répondu à votre question ? Cliquez sur le bouton APPROUVER LA SOLUTION en dessous de la réponse.



« L’homme de bien n’exige pas de l’autre qu’il soit parfait, il l’aide à accomplir ce qu’il a en lui de meilleur. »
Lao Tseu
Message 3 sur 8
GuillaumeOja
en réponse à: _Steven_

Bonjour @_Steven_,

 

Effectivement l'outil Cote d'inclinaison fonctionne aussi en vue en plan. Cependant, lorsque l'on est en plancher haut (que l'on voit la sous-face de la dalle), la cote indique [Aucune inclinaison]. Ce qui veut dire que l'outil annote la sous-face de dalle.

Or que ce qui m'intéresse c'est les pointes de diamants en surface de dalle.

 

C'est quand même bête hein ?

Message 4 sur 8

Bonjour,

 

Est-ce cela le résultat que tu recherches ?

 

Annotation inclinaison REVIT.png

 

A ta disposition.

MADJERE JEAN GAËL
E-mail : contact@frenchbimconnect.fr
Message 5 sur 8

Exactement @Jean_Gael_Madjere !

Message 6 sur 8

Je pense qu'il s'agit du positionnement plage de la vue ou des états de visibilités...

Point de réflexion : annotes-tu le bon élément ?

 

Cependant, il est difficile de diagnostiquer ton problème sans voir le contexte en intégralité.

Pouvons-nous organiser un rendez-vous téléphonique afin d'en savoir d'avantage ?

 

MADJERE JEAN GAEL

MADJERE JEAN GAËL
E-mail : contact@frenchbimconnect.fr
Message 7 sur 8
FGPerraudin
en réponse à: Jean_Gael_Madjere

Bonjour Guillaume!

 

Alors voici l'astuce: il faut coter une arrête.

Donc il faut te mettre en filaire, puis annoter ton arrête.

Ensuite, repasse en solide et ton arrête disparait mais ton annotation reste.

995-slope1.PNG

Ce que tu peux faire est rajouter une "split line" pour récupérer une arrête représentant ta pente et non pas ton côté de diamant

995-slope2.PNG

Enfin, si tu veux faire apparaitre ta pente, ta pointe de diamant mais pas ta ligne supplémentiare, utilise l'outil "lineweight" qui te permet de faire disparaître ta ligne dans ta vue!

995-slope3.PNG

François-Gabriel

 



Francois-Gabriel Perraudin
BIM management and coaching

Message 8 sur 8
GuillaumeOja
en réponse à: FGPerraudin

Merci @FGPerraudin,

 

Je n'avais pas pensé à cette solution !

 

Bonne journée !

Vous n'avez pas trouvé ce que vous recherchiez ? Posez une question à la communauté ou partagez vos connaissances.

Publier dans les forums  

Autodesk Design & Make Report